Bonjour, Un petit post pour faire un grand merci à @polo0258     Cela fait un certain temps que je tourne en rond pour produire des GIF de bonne qualité à partir de mes images. J'ai utilisé PIPP pour produire des GIF à partir de séries d'images Jpeg ou TIF: beaucoup d'artéfacts !!! Peut-être ai-je raté un réglage, mais le GIF produit semble très dégradé par rapport aux images originales. Puis GIMP: idem ...   Les logiciels en ligne : - Kapwing : https://www.kapwing.com/tools/make/gif    Bof, forte compression et perte de détails + bandeau publicitaire sur les GIF générés ... Gifmaker.me : ce n'était pas si mal mais la page ne semble plus fonctionner.    Et enfin, le bon tuyau de Polo :  Le logiciel Unfreez ! Il faut d'abord utiliser le logiciel Irfanview pour renommer les images en .GIF (mode batch) puis coller cela sous Unfreez. Résultat parfait selon moi.   J'ai repris mes images du 9 septembre (il faisait beau à cette époque, avec un seeing qui pouvait être clément, rappelez-vous ...) faites au C11 pour générer ce GIF avec Unfreez. Un logiciel très simple mais qui génère des GIF d'excellente qualité ! Fabrice   Les détails d'acquisition avaient été postés ici.