Luky-cy

truc étrange, le 10/09/02 vers 22h30.

Messages recommandés

Hier soir, j'observais le ciel, quand j'ai vu 2 points, assé lumineux(~mag.2) passé dans le ciel . Au début, j'ai crut que c'était un avion, mais ça ne clignotait pas. Je l'ai pointé au 115mm, on aurait cru 2satellites, vollant côte à cote. Je ne pense pas que ça puisse être cela. Les 2 points étaient éloignés de ~40' et mettaient 3 secondes à traverser 1°. Je l'ai observé dans le 76.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très probablement un avion. Parfois certains ne "clignotent" pas suivant l'incidence avec laquelle on les voit. Déjà vu des trucs pareils plusieurs fois.
en fait on dirait un satellite double et brillant qui se déplace lentement. Au bout d'un moment ils peuvent se mettre à clignoter quand ils changent de direction.

En revanche une fois j'ai observé un groupe de 3 satellites se déplaçant à la même vitesse et même direction, séparés de 2-3°. Un intervenant sur le forum m'avait donné leur nom, y a longtemps, j'ai oublié. Sauf que là aux jumelles, on voit qu'il n'y a rien entre les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était peut être un avion, mais ça me parrait bizzare, puisque les 2 points étaient assé éloignés, et qu'il n'y a jamais d'avions bas chez moi. Là non plus on ne voyais rien qui reliait les 2 points, mais tu as peut-être raison quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 points espacés de 40' ça donne un rapport distance envergure d'environ 100 donc pour un avion d'envergure 30m, une distance de 3km.
un tel avion ça fait du bruit à cette distance ! et les feux de position sont en general vert et rouge.
De plus, entre les feux de position, y'a l'avion, qui doit occulter les étoiles... etait-ce le cas ?

j'ai déja observé les 3 satellites dont parle halebop, ça fait bizarre effectivement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu voir si une masse ocultait les étoiles, car le temps que je ressorte mon téléscope(j'étais en train de ranger), c'était déja assé bas sur le Sud, et y'a plein de polution lumineuse par là. Mais les points que j'ai vu n'avaient rien de bleu ou vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, les trois satellites traversant le ciel côte-à-côte (si on peut dire quand il y en a un devant les deux autres), je les ai vus hier soir aux jumelles vers 22h30 aussi. J'en déduis que Luky-Cy a vu ces satellites mais avec des jumelles qui ont petit champ... (Il n'y en avait que deux dans le champ, peut-être?)
C'est vrai que c'est rigolo... Je pensais que c'était juste une coïncidence de voir 3 satellites ensemble.
Sinon, j'ai aussi vu un flare iridium au zénith dans les mêmes horaires hier.

------------------
Bonnes nuits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Lundi matin tiens je crois bien avoir vu un flash iridium en plein jour, soleil caché par des nuages et encore bas sur l'horizon.
J'ai cru que c'était un avion mais y avait rien dans le ciel une fois l'éclat disparu.
Ca brillait fortement, puis de moins en moins jusqu'à s'éteindre.
Il devait être 07H30-35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hale, je ne sais plus si c'est moi l'intervenant, mais il me semble effectivement qu'on en avait parlé, il s'agit des satellites de surveillance NOSS, supposés être des satellites de surveillance navale, fonctionnant par triangulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant