La semaine dernière j'ai pu faire 4 sessions sur Jupiter, avec le C8.
Gros déboires avec mon idée du siècle: démonter l'ADC pour le nettoyer. Et bingo, remonté à l'envers...
Mais j'ai pu quand même faire quelques images, dont voici les plus "réussies" (imaginez les pires du lot .... )
Le 23/10/2024
C8 + QHY5III715c au foyer, buée sur la lame du C8, ça diffuse...
Le 24/10/2024
C8 + QHY5III715c
ADC remonté à l'envers, c'est immonde mais la configuration des satellites est pas mal du tout
Le 25/10, rien de montrable, beurk
Le 28/10/2024, là le C8 retrouve des couleurs ouf....
C8 + Player One Neptune-664c
Bonjour.
Nuit du 2 au 3/11. Premier essai de planétaire avec mon Cassegrain 203 /2436. Acquisition avec Asi120 MC, Barlow x3 et F/d à 36. Ma caméra est un peu dépassée. Si vous me conseillez une nouvelle caméra pour ce setup je serai éternellement reconnaissant.
La nuit dernière, la qualité du ciel est passée par de l'exécrable à l'excellent, comme je n'en ai pas encore vu depuis que je me suis mis au planétaire l'an dernier.
Une fenêtre de 30 min environ m'a permis de tirer le portrait de Jupiter à une heure où, malheureusement, @Olivier Meeckers dormait déjà . C'est grâce à son insistance, que je me suis relevé d'un repas fondue savoyarde pour sortir le matos. Encore merci !
La psf du jour qui m'a bien aidée.
L'animation des images utilisées (uniquement déconvolution Wiener avec la psf du dessus).
Une unitaire :
Le résultat de la dérotation de 16 images sur 30 min. Difficile de ne pas trop forcer. Pour la première fois, à aucun moment du processus je n'ai dû faire une réduction de bruit.
Probablement mon traitement préféré de la série du 03 novembre.
Ganymède se rapproche et Io s'éloigne.
Dérotation de 3 images sur un intervalle de 4.5 min.
J'ai conservé l'orientation originale que je trouve esthétique Cette version mérite un resize de 30% selon moi.