Martin Bernier 9227 Posted December 28, 2023 Salut vous tous Le 6 décembre dernier, j'ai fait mes premier shoot avec le CT16 depuis que le C14 a céder ça place sur ma monture. 90 minutes de luminance et un peu de rouge avant que les nuages arrivent. J'ai ajouté du vert et du bleu plus récemment le 21 avec une grosse lune dans les parages. La collimation n'était pas tout à fait au poile pour cette luminance avec des étoiles un peu difforment. J'ai finalement trouvé un peu de temps pour colorer cette luminance et me battre avec les forts gradients causés par la lune! Image réduite à environ 60% de la taille original. CT16 f4 sur EQ8 ASI6200mm à moins 30 degrés Correcteur 1.0x Riccardi Design 3" Filtres ZWO LRVB= 90-60-50-50 Bin 1x1, sub de180 sec. Autoguidage. ASI290mm mini sur diviseur optique. Avec PHD2. Acquisition ASIImg, prétraitement ASIDeepStack Traitement final PS CS3. Bon visionnement! Martin 10 21 2 Share this post Link to post Share on other sites
idirol 832 Posted December 28, 2023 Comme toujours avec tes images, c'est splendide Un grand bravo pour cette magnifique M33 Maël 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13415 Posted December 28, 2023 Wahoo, ton image est vraiment superbe. Bravo Martin. Tu fini bien l'année. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61894 Posted December 28, 2023 Une image de fin d'année absolument magnifique Martin Je vais juste pinailler un peu sur le cadrage Bonne soirée et bonnes fêtes, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9227 Posted December 28, 2023 Merci Maêl et Franck il y a 16 minutes, ALAING a dit : Je vais juste pinailler un peu sur le cadrage Bien sur que tu peux te permettre de pinailler Alain. Et tu as raison pour le cadrage c po fort!!! En partant je ne tourne pas la caméra pour m'éviter des problèmes et j'ai capturés le bleu et vert un peu décalé avec la luminance et le rouge. Alors ça me donne une M33 pas très bien cadré je l'avoue Merci Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14693 Posted December 28, 2023 (edited) De toute beauté cette galaxie du Triangle si connue mais pas si facile à traiter... Franchement, pour l'avoir finie sous un ciel de Pleine Lune, chapeau car le résultat final est splendide tant pour les couleurs, que pour les détails Martin, tu finis l'année comme tu l'as déroulée, en nous émerveillant Très bonnes fêtes Edited December 28, 2023 by COM423 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5580 Posted December 28, 2023 Bravo! C'est beau!!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16759 Posted December 29, 2023 Magnifique Martin ! Il y a de très beaux objets exotiques à scruter dans la galaxie ! Super top. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27666 Posted December 29, 2023 Top Martin cette galaxie! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bohns 2275 Posted December 29, 2023 Magnifique prise, Martin Cordialement, Stef. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40655 Posted December 29, 2023 très belle cette M33 martin ! bravo ! bonne journée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted December 29, 2023 Une bien belle galaxie Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3615 Posted December 29, 2023 Bonjour Martin , superbe image de M 33 ,bravo ! Excellentes fetes de fin d'année ! Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2860 Posted December 29, 2023 Belle image de m33 Martin, j aurais bien voulu aussi terminer l annee avec une image, mais ici la meteo est vraiment pourrie… @+ Christian 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 943 Posted December 29, 2023 Salut Martin, C'est une belle fin d'année que tu nous fais découvrir avec cette image en couleur. Il y a 22 heures, Martin Bernier a dit : La collimation n'était pas tout à fait au poile pour cette luminance avec des étoiles un peu difforment. Les étoiles ne posent pas de problème car la beauté de cette image réside dans cette splendide galaxie dans toute sa Grandeur. Bravo Martin et bonne année à toi et ta petite famille. Daniel Juteau. (ton ami et voisin) 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8040 Posted December 29, 2023 Ben voilà une fin d'année en beauté Martin. Que la prochaine te soit profitable et heureuse 🙂 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9227 Posted December 30, 2023 Le 28/12/2023 à 16:46, COM423 a dit : De toute beauté cette galaxie du Triangle si connue mais pas si facile à traiter... Franchement, pour l'avoir finie sous un ciel de Pleine Lune, chapeau car le résultat final est splendide tant pour les couleurs, que pour les détails Martin, tu finis l'année comme tu l'as déroulée, en nous émerveillant Très bonnes fêtes Merci beaucoup Stéphane c'est bien apprécié! Bonnes Fêtes toi. Guy, Sauveur, Stef, Paul, XavS et Jean-Pierre merci beaucoup vous tous et Joyeuse fin d'année les cousins Le 29/12/2023 à 06:41, candrzej a dit : Belle image de m33 Martin, j aurais bien voulu aussi terminer l annee avec une image, mais ici la meteo est vraiment pourrie… J'ai eu qq bouts de nuits en décembre et c'est pourrie depuis le 21 et rien de bon à court terme!!! Merci et bonne fin d'année tout de même Il y a 17 heures, Daniel Juteau a dit : C'est une belle fin d'année que tu nous fais découvrir avec cette image en couleur. t'avait eu droit à la version mono! Ça n'a pas été facile de lui restituer cette couleur! Merci beaucoup mon ami voisin et une bonne année à toi et tout les tiens Daniel. Il y a 16 heures, jeffbax a dit : Ben voilà une fin d'année en beauté Martin. Que la prochaine te soit profitable et heureuse 🙂 Merci JF c'est apprécié et j'ai déjà hâte de voir tes prochaines réalisations à toi et avec les copains Bonne année 2024 vous tous Martin 3 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1419 Posted December 30, 2023 superbe mon bon cousin .... comme toujours 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 5222 Posted December 30, 2023 Une M33 de toute beauté avec de magnifiques détails!Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9227 Posted December 31, 2023 Le 30/12/2023 à 12:13, BERTRAND76 a dit : superbe mon bon cousin .... comme toujours Merci Bertrand. Et bonne année 2024 mon cousin Le 30/12/2023 à 15:02, Vlaams59 a dit : Une M33 de toute beauté avec de magnifiques détails!Bravo! Merci Vlaams59. Bonne année 2024 Bon réveillon Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 901 Posted December 31, 2023 Magnifique M33 Bon réveillon Marc 2023 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20380 Posted January 1 Un tourbillon aussi effervescent que les bulles de fin d'année, joliment colorée et finement traitée : cette M33 est superbe ! Merci Martin et tous mes vœux pour 2024 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9227 Posted January 1 Il y a 17 heures, belier1762 a dit : Magnifique M33 Merci beaucoup Marc. Je te souhaite une très bonne année 2024 Il y a 7 heures, penn a dit : Un tourbillon aussi effervescent que les bulles de fin d'année, joliment colorée et finement traitée : cette M33 est superbe ! Merci Anne pour ce gentil commentaire Mes meilleur vœux à toi et tes proches pour 2024 Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 7004 Posted January 2 Bravo, très belle. 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavierD 31 Posted January 2 Une très jolie image vraiment bien traitée; Je regrette néanmoins le cadrage perfectible il me semble. 1 Share this post Link to post Share on other sites