ALAING 61281 Posted January 1 Bonsoir les noctambules, et les soleilleux aussi, Je viens vous présenter mon trèèèèès modeste bilan de cette année 2023. Elle avait bien commencé avec une superbe comète puis quelques rares images ciel profond et est arrivée la saison planétaire avec quelques bonnes images et puis . . . trois tempêtes à la suite, des nuages, de la pluie à gogo, des inondations un peu partout et . . . toujours du ciel gris depuis ces derniers mois ! Alors bien sûr, le bilan est bien maigrichon mais bon, mais mes voeux pour 2024 sont . . . astronomiques Bonne soirée à vous les amis, bonne année, amour, santé, bonheur . . . astro AG 16 34 7 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13271 Posted January 1 Wahoo, elle est superbe ta planche 2023. La Jupi de droite est absolument fabuleuse. Et aussi, les comètes sont magnifiques et les 3 du ciel profond. Bref, c'est vraiment une planche modeste mais de qualité. Bravo Alain. 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14396 Posted January 1 Un poster réduit en quantité mais certainement pas en qualité : elles sont magnifiques ces images Bravo Alain et on te souhaite une météo plus cool en 2024 ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 10272 Posted January 1 (edited) Meilleurs vœux Alain, de santé et de moments sympas de joie et de bonheur. Au moins tu as quelque chose de sympa à presenter avec ces belles images .. De mon côté, 2023...sur le plan astro, ce fut la Berezina... Bernard Bayle Edited January 1 by Bernard_Bayle 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40175 Posted January 1 (edited) il y a 30 minutes, ALAING a dit : Alors bien sûr, le bilan est bien maigrichon mais bon, mais mes voeux pour 2024 sont . . . astronomiques astronomiques ou gastronomiques ? bonsoir alain , merci pour tes bons voeux , reçois les miens en retour et puis bonnes soirées de piano , bien sur avec cette météo ! paul Edited January 1 by polo0258 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9827 Posted January 1 Bonsoir Alain et meilleurs vœux également, une bonne santé surtout c'est essentiel ; et beaucoup de belles images comme cette jolie planche ci dessus , pas du tout maigrichonne pour moi. Bonne soirée et Bonne Année 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6596 Posted January 1 il y a une heure, ALAING a dit : mes voeux pour 2024 sont . . . astronomiques Bonsoir cher Alain. Je te souhaite aussi une très belle année 2024 avec une bonne santé surtout et plein de bonnes choses. Bah, pour le ciel, cela devient très compliqué un peu partout mais ton bilan n'est pas si maigre que cela! Du CP, planétaire et comète au menu...c'est qualitatif. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Florian_Vn 1136 Posted January 1 Meilleurs voeux 2024 Alain et merci pour ta bonne humeur astrosurfienne ! Que tes images 2024 soient aussi belles 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 942 Posted January 1 Alain, ton bilan est vraiment magnifique. Daniel Juteau. 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20263 Posted January 1 Une carte de vœux variée et très esthétique 2023 n'aurait pas été la même sans ta bienveillante présence sur Astrosurf, je te souhaite le meilleur pour l'année qui vient. Continue à nous régaler de tes images et de tes posts ! Merci et bravo Alain 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 876 Posted January 1 Alain Bonne Année 2024 Bonne santé, aussi Bravo de tes belles photos dans ta présentation, elles sont Magnifiques Le mauvais temps nous empêche de faire des belles photos... J'espère que 2024 cela s'arrangera et je croise les doigts Bon Ciel Alain Merci du partage Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 8855 Posted January 1 Très beau bilan Alain Merci d'être ce mec sympa pour nous tous avec tes commentaires savoureux et avisé Bonne année 2024 remplie de ciel dégagé Martin 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Werny Michael 623 Posted January 1 Un bilan très sympa ! Meilleurs vœux 1 Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5084 Posted January 1 bonne année Alain super les images jean-marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
tom le bleu 1505 Posted January 1 bonsoir Alain il n y a peut etre pas la quantité,mais la qualité est la bonne année a toi 1 Share this post Link to post Share on other sites
alstro 978 Posted January 1 Merci pour tes vœux. Bonne année à toi et tes proches. Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bohns 2171 Posted January 1 Bravo Alain Cette planche est très qualitative et variée. « Plus » n’est pas toujours synonyme de « bon », et tout « maigrichon » qu’il soit, ton bilan est superbe. J’en profite pour te souhaiter aussi mes meilleurs voeux ainsi qu’une excellente santé pour 2024, agrémentés de beaux cieux nocturnes. Merci pour ton assiduité à commenter le moindre de nos fils, merci pour ton humour, Ô Mec Sympa 😉 Cordialement, Stef. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 2901 Posted January 2 Merci pour tes vœux et cette splendide carte Alain! Je te souhaite une très belle année étoilée ! Marie 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4326 Posted January 2 une très belle planche pour résumer ton année 2023 tous mes meilleurs voeux Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27639 Posted January 2 Bonjour et bravo Alain belle rétrospective Je te souhaite une bonne année la santé a toi et tes proches et de belle nuits avec de beau objets stellaire Pace e salute 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2665 Posted January 2 bonjour Alain, elle n’est pas du tout modeste cette rétro, peut être un peu plus maigrichonne que d’habitude mais d’une très belle facture. Bonne et heureuse année 2024 Alain, que les dieux de l’astronomie t’apportent un ciel clément et beaucoup de sessions Astro. GreG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 7999 Posted January 2 Très beau bilan Alain, sans compter tes commentaires toujours sympas et constructifs ici. Excellente année à toi. JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted January 2 De superbes images sur cette planche Bravo @ALAING et surtout excellente nouvelle année pleine de bonnes choses XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3563 Posted January 2 Bonjour Alain , merci pour tes superbes images 2023, merci pour ta presence bienveillante sur ce site , merci pour tes commentaires chaleureux , encourageants ! Je te souhaite ,ainsi qu'à tes proches , le meilleur pour 2024 ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
airbus340 3498 Posted January 2 Meilleurs vœux Alain ! Avec une bien jolie planche Ph 1 Share this post Link to post Share on other sites