astro_pierre

Décollage Ariane V boostée...

Messages recommandés

Si elle a demarré, mais n'a pas decollé

Si elle avait peté, j'aurais loupé un beau feu d'artifice du fait de l'absence de video !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres Jean-Yves Le Gall, directeur général d'Arianespace, retranscrit par l AFP :

Il n'y pas eu de tir avorté, même si les témoins ont pu le penser, car sur les images vidéo on a vu un début de combustion qui provenait en fait des brûleurs au sol de commandes pyrothechniques qui se sont déclenchés. Ce qui s'est passé, c'est que le moteur Vulcain de la fusée n'a pas démarré car la séquence s'est arrêtée avant la mise à feu du moteur.
http://fr.news.yahoo.com/021129/202/2vdj5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant entendu sur LCI à 20 secondes du Zero : "Allumage du moteur Vulcain"
Et son arret à 5,5 secondes de Zero.

C'etait peut-etre une autre bande son...lol

Mais bon, ne pas se fier aux depeches ou infos faites par des gens qui confondent million et milliard ou qui (avant hier) sortent au 20h : "L'azote liquide à +190 degrés".


Bref...on verra le feu d'artifice la prochaine fois...Tant pis !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est repartit, nouvel essai ce soir vers 23h heure de Paris. Ce soir ça marche aussi le live ?

------------------
L'intimitée est secrète mais le secret n'est pas intime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyez, Oyez,

je ressaye le lien du message d'ouverture de ce post et ce n'est toujours que du texte !!!

j'ai regardé le programme de i-television, de LCI sur le web, d'une radio-télé guyannaise, et pourtant...aucune image en perpective.

Dire qu'on trouve des direct (en images) d'une banale Delta4 aux US, n'y aurait-il aucun lien pour voir cette version d'Ariane 5 au decollage ??????????


Avis donc aux surfeurs fous, si vous trouvez qque chose en live...faites nous signe !!

A+

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ben pour le lien arianespace...superbe image en directe assez fine !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane 501 avait été retransmis en direct, avec beaucoup de publicité. Ca ne leur a pas porté chance... Je suppose que maintenant, ils sont plus prudents.
Il faut dire qu'un échec tous les quatre lancements, ça incite à la modération.
J'ai l'air un peu cynique, comme ça, mais je suis extrêmement déçu (comme vous tous, je suppose).
Tous mes voeux de succès aux ingénieurs d'Ariane V qui a, j'en suis sûr, de beaux jours devant elle. Et un grand bravo à l'Europe de l'espace pour le fantastique travail accompli depuis 30 ans! Continuez à nous faire rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir aussi le traitement qui est fait à cet échec dans les journaux TV.
Tout simplement écoeurant sur F2:
en bref :"lanceur problématique", "impasse pour Ariane espace", et j'ai oublié le reste tellement ca me dégoute.

Ils se permettent de donner un avis à chaud alors qu'ils ne savant bien souvent pas de quoi ils parlent ces journaleux.
Tout dans la nuance: on dirait des vautours qui attendent la faillite du lanceur européen.

Y ont été voir ce qu"ils se passent avec les autres lanceurs? Ca m'étonnerait.

D'ailleurs j'évite de regarder les infos à la télé: il y trop de conneries dits sur tous les sujets en général.
C'est ce que j'en ai déduit après avoir vu qques reportages sur l'astro.
Si tous les sujets sont traités de la même façon, on se fait bien bourrer le mou.
Mais la je suis hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que je souhaite c'est que la sonde Rosetta, dont le lancement est prévu le 12 janvier prochain, n'aura pas le même sort, je suis très impressionnée par ce projet et j'espère que cela va fonctionner. Imaginer quand même, faire poser une sonde sur une comète... c'est beau de rêver... http://sci.esa.int/app/jps/export/www/index.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant