Superouby 38 Posted February 7 Bonjour à toutes et à tous. Je vous présente ma première photo de ciel profond avec la belle M42. Je sais, elle n'est vraiment pas terribles voir moche mais j'en suis assez fière. Photo réalisé avec un 130/900 Monture eq2 bricolé motorisé Grossissement 28x Au smartphone 8 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8584 Posted February 7 Joli début bravo ... ça me rappelle mes débuts en argentique ... tu ne pourras que t'améliorer ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3029 Posted February 7 bravo pour cette première. .c'est toujours émouvant en outre au smartphone Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
S3B 35 Posted February 7 @SuperoubyBravo, jolies photos. Merci pour le partage 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27653 Posted February 7 Salut et bravo très joli début 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61613 Posted February 7 C'est sûr que le smartphone n'est pas l'appareil idéal pour le ciel profond Mais la première image est toujours émouvante, bravo et bonne continuation Bonne soirée, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
Rocketman 65 Posted February 7 Avec un smartphone, il fallait oser ! Comme quoi, le progrès a du bon et qu'avec un peu d'entraînement, je suis sûr que vous nous sortirez quelque-chose d' encore mieux. Ma première photo de M42 avec mon Celestron 8, c'était il y a plus de 45 ans avec un Praktica LTL argentique. J'avais posé l’œil à l'oculaire guide pendant près d'une heure pour le guidage et elle était tout juste meilleure que celle-ci ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Phil03 243 Posted February 7 Bonsoir, Ce que je trouve super c'est de tenter des photos avec le matériel que l'on possède quel qu'il soit. C'est un essai très encourageant avec un smartphone, les prochaines photos seront encore meilleures. Un jeune membre de notre club a fait le même genre de photos. Pourquoi ne pas essayer de faire plusieurs photos ainsi que des darks et de d'empiler tout ça avec un logiciel adapté. Tu gagnerais sans doute en qualité d'image. Bon ciel Phil 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superouby 38 Posted February 7 Je vous remercie tous pour vos retours très encourageant. Ça fait vraiment plaisir. Je n'ai pas encore trouvé comment récupérer les fichiers pour faire des empilement 😁. Il va falloir que je regarde ça de plus près 😉 Share this post Link to post Share on other sites