Goofy2

Soleil, le 11 Fév 2024

Recommended Posts

Hello   😎

Aujourd'hui, 11 février 2024, le ciel se dégage.
Le Ouistiti (eVscope2) pointe le soleil pour voir comment a évolué le joli groupe de tâches solaires AR 3576. Les petits spots autour de la grosse tâche commence à disparaître, la tâche principale se maintient.
D'autres taches se développent: AR 8581, AR 8582, AR 8583 et AR 8584.
AR 8571 va disparaître en bas à droite au couchant.

Soleil_2024-02-11_eVscope2.jpg.3be885d86b86e43d0d74f4cd8b499186.jpg

• Similar Content

• By jean-marc hiryczuk
      salut
      ciel bleu ce matin
      voici quelques shoot avec cette belle activité
      jean-marc

• By BAUDRY
      Bonjour a toutes et a tous
      Aller aprés celle du 27 voici celle du 28  avant que la belle ne disparaisse !!
      Cette fois ci j ai utilisé mon bon vieux C8 orange, au foyer + réducteur 6,3 + Filtre vert et astrosolar ND 5 pose unique avec mon canon 600 D( monture toujours en panne , mais en s en occupe!)
      Bons cieux a vous

• By guy03
      Moi aussi je l'ai eu!! Toutes les occasions sont à saisir en ce moment vu le ciel. Un peu d'observation et une petite image! Lunette TS 80/480 avec la caméra zwo 178mm (filtre vert). AVI de 1000 images et 500 de stackkées. AS3, astrosurface et gimp comme d'hab!

• By christian viladrich
      Salut à tous,

Pour les gens qui ont Pixinsight (ce qui n'est pas mon cas), Bill Blanshan et Mike Cranfield ont dévelopé un script très sympa pour le traitement des images solaires, en particulier pour la gestion disque/protubérances en Ha ou Ca K :

• By CASTOR78
      Il était temps, c'était le dernier jour. Une éclaircie de 30min vers 13h, un seeing pas mal du tout (les filaments de la pénombre apparaissaient en visuel de temps en temps)

Lunette APM de 107mm, filtre continuum, hélioscope, barlow 2x, cam ASI290mm.

Jean-Yves

• Upcoming Events