Sirius 1988

Sondage :

Messages recommandés

Je suis pour et contre car tous le monde sais que les effets sur le corp humain n'ont rien de convaincant, et si c'est pour voir l'evolution des humain vivant dans l'espace , je suis contre .
En revanche si c'est pour poser le pied sur une autre planète, (qui sais, la science-fiction devient de plus en plus une réalité) je suis pour et je suis volontaire pour experience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre s'il s'agit simplement d'envoyer des "mécanos" dans l'espace pour maintenir la station en état et non réaliser des expériences scientifiques (ou si peu qu'elles servent d'alibi); dans ce cas mieux faut utiliser les fonds pour envoyer des sondes spatiales (qui donnent de réels résultats et permettent des découvertes).
Par contre s'il s'agit d'une réelle soif de découverte et d'exploration portée par un projet ambitieux de voyage vers d'autres planètes (cela arrivera bien un jour!!) alors là je suis POUR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour pour avoir plus d'informations sur notre planète et ses alentours mais contre pour que des êtres humains périssentdans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

Ni pour, ni contre, mais dedans. ;o)

Nous sommes forcément tous pour... N'oubliez pas que la Terre voyage dans l'espace autour du Soleil, autour de la Galaxie. Notre planète est donc en quelque sorte un vol habité.
Ceux qui sont contre doivent sortir de la Terre et rester immobile dans le vide. Pour assurer leur survie, faut leur faire une capsule de survie (vol habité ?)... Hum... Pour ou contre ? Pas le choix...

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR les vols habités !!!

je pense qu'il pourrait envoyer une vache dans l'espace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait pour!
car avec ou sans dégats humains le fait de faire cette expérience c'est quelque chose de super génial!
et celà permettera au générations à venir de mieux exploiter les inventions et les conséquences des expériences de leurs ancètres!
astronomicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être pour ni contre ( vous ne me ferez jamais monter dans un de ces maudits pétards à réaction ), je vous invite à aller jeter un oeil sur ces deux sites:
http://www.sti.nasa.gov/tto/
http://www.esa.int/ttp/

Les deux sites parlent des transferts des technologies développées dans l'espace, et qui ont trouvé leur place sur Terre ( matériaux composites ou couche Pampers ...)

Maintenant, vous pourrez être pour, être contre, mais vous ne pourrez pas dire que l'homme dans l'espace ne sert à rien.

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend du point de vue je crois...mais la réalité est que les engins de nos fusées sont encore a l'état des dinosaures car pour se rendre seulement sur mars c'est environ 2 ans (aller-retour) et cela est très long. Il va falloir une autre source d'énergie ou de moteur beaucoup plus performant et économique pour couper le temps de 10 fois, 50 fois ou plus seulement pour se rendre sur notre voisine (mars bien sur . Pour se rendre dans une autre galaxie...se n'est pas pour demain.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on peut exister des navette spacial à réacteur nucléair et qui peut économiser de l'energie et aller plus vite!
on peut également exsister des machins spacials capables de fonctionner en colecton la lumière qui vient du soleil au cas de voyage dans notre système ou des autres étoiles au cas de voyage à travers les galaxies!
je pense que celà prendra du temps!
peut etre 20 ou 30 ans!
et celà pourra aider les générations à venir!
astronomicalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ou contre les vols habités ?
Contre, évidemment !
La Nasa a embarqué l'ESA dans un trou noir à finance inutile, l'ISS, alors que l'Europe spatiale pouvait développer des programmes robotisés intelligents...
Ne pensez vous pas qu'il faudrait mieux, pour l'Europe, et la France en particulier, développer un système de défense - 2 eme porte avions -, avions furtifs,missiles, etc - pour faire piece à la folie impérialiste américaine, plutot que nous disperser dans des programmes spatiaux habités couteux et inutiles ?
N'avez vous pas une nouvelle lecture de l'histoire, en regardant la fameuse photo où Buzz Aldrin pose, au garde à vous, a coté de l'US Flag, sur la Lune ?
Aimer le ciel, l'astronomie, nécessite t-il l'angélisme et la fuite du monde réel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai un deuxième porte avions trop court et à l'hélice fêlé ça nous serait bien utile ^^
Ca aussi c'est beau gâchis d'argent ^^

------------------
Cause you did not do your math ...
http://www.alephproject.fr.st
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux parler de gâchis financiers, il faut ajouter le char Leclerc, le Rafale et ses dérives budgétaires assez dingues que les contribuables ont comblé, etc.... de toute façon, la défense ne peut plus être francaise, elle devrait être européenne.

Mais en ce qui concerne les vols habités, difficile pour mézigue de trancher. C'est du rêve tout de même, ce que les images nous montrent. Il est clair qu'à part faire copuler des salamandres et contempler la terre pour nous dire que nous sommes si petits et qu'il faut sauver la Terre, je vois pas trop ce qu'on pourrait y faire d'utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si !

montrer l'aptitude des fourmis a trier des petites vis en apesanteur !!!!

(mais trève de plaisanterie : je trouve qu'il y'a plus de fierté et de nique aux ricains en mettant en avant scene notre aptitude a faire un VLT, a faire une gamme d'avion les plus vendus au monde, a entretenir une société civile de la Romanée-Conti que de concurrencer les US sur des aspects guerriers !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord Matthieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant