Je me pose la question si la petite monture AZ GTI (ou Mini AZ) de Skywatcher peut fonctionner de jour pour du suivi solaire en azimutal (ou même en équatorial avec une base). Il existe pas mal de tests sur son utilisation de nuit, mais je n'ai trouvé aucun test à ce sujet pour son utilisation de jour.
Ne connaissant pas l'appli SynScan, je me demande si la monture permet du suivi solaire sans mise en station, en récupérant juste les coordonnées GPS via le smartphone, et fait le suivi, à partir du moment bien sûr où on a mis le Soleil dans le champ de l'instrument.
En gros, peut-elle faire la même chose que la monture SolarQuest, sans le capteur solaire ? Cela me serait utile pour des observations solaires, et en équatorial pour suivre des éclipses de soleil.
Bonjour.
J'ai besoin d'un conseil : j'ai acheté d'occasion une monture CGE aux JOA il y a 2 ans. Elle était vendue à bas prix car la commande de déclinaison ne fonctionne pas.
Je viens de la démonter et je m'aperçois qu'il y a 2 résistances de 22 Ohms en série avec le moteur. (Il n'y a aucune résistance en série avec le moteur de déclinaison). Donc l'ajout de ces 2 résistances ressemble à du bricolage.
Je pence court-circuiter ces 2 résistances, mais avant de faire une erreur, je voudrai savoir si l'un d'entre vous saurait si je peux les court-circuiter, ou me donner un conseil.
Merci pour votre aide, et bonne journée.
Bruno
J'ai un souci depuis que j'ai commencé le guidage qui est vraiment agaçant. Dès que j'essaye de faire du guidage avec phd2 et lancer une séquence avec nina , dès que nina lance la frame , le guidage s'arrête et ne reprend pas et dès que je fais du dithering avec le guidage , ça ne fonctionne pas et à chaque fois que le dithering se lance le guidage devient fou et commence à afficher des piques qui dépassent les 30" d arc ce qui fait qu'après le guidage n'arrive plus à se recalibrer le rendant inutile lui et le dithering... C'est pour savoir s'il y a des paramètres qui pourrait faire que nina et phd2 s'entendent mieux et que le guidage dans phd2 ne fasse pas n'importe quoi à chaque fois que le dithering se lance svp ?
Bonsoir tout le monde , j'ai un souci avec mon eq6 r pro depuis que j'ai acheté un setup pour faire de l autoguidage et que j'en fais , je n'arrive pas à être en dessous de 1" d arc ce qui est très mauvais pour une eq6r ( j'utilise un 200/1000 comme tube ,un canon eos 600d comme imageur , une sv bony 60/240 f4 pour la lunette guide et une zwo asi 662 mc comme cam de guidage ). Je fais tout bien ( je dis ça car vraiment jai du faire une dizaine de call avec pleins d autres astrophotographes et même eux ne savent pas vraiment... Pour mon équilibrage je suis bien , la mise en station je suis entre 5 et 0 sec d erreur, et je lance une calibration de guidage toujours vers l'intersection du méridiens et de l Équateur céleste pour avoir les meilleures config possibles. Souvent ma courbe ad s'en va en faisant des oscillations assez irrégulières alors que ma courbe dec reste assez propre ( ce que je trouve bizarre ) j'ai décidé de tester un peu le paramètre pour voir tes soucis dans ton guidage et j'ai trouvé 5000 de jeu ms en dec ce qui est illogique... J'ai essayé de recommencer a shooter quelques semaines après et la le jeu était redescendu à 500 ms mais pourtant javais toujours des oscillations pas dutout régulières. Si quelqu'un aurait une explication svp on m a parlé d un souci dans la vis sans fin mais je ne suis pas encore sûr.
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre 😉. ( n'hésitez pas si je n'ai pas été clair à me demander des infos en plus ).
Cordialement,
Ismaël.
Malheureusement, je n'ai pas pris en photo les courbes de ma dernière session celle ci date de août et c'était celle où j'avais 5000 ms jeu en dec
Bonjour,
Je trouve l'intensité lumineuse du viseur polaire de mon azeq6 trop forte.
Je n'ai pas trouvé comment la régler.
Si qu'un peut m'indiquer comment s'y prendre...
Merci pour vos retours
Bonne soirée