Martin Bernier 8855 Posted February 25 Salut Voici un duo d'objets un peu connue M97 et M108 qui rentre un peu juste dans le sens de mon capteur qui a toujours le nord en haut Il y a du LRVB et du O3 pour y faire apparaitre l'anneau autour de M97. CT16 f4 sur EQ8 ASI6200mm à moins 35 degrés Correcteur 1.0x Riccardi Design 3" Filtres ZWO LRVBO3= 105-45-30-30-110 minutes Bin 1x1, sub de 180sec LRVB et 300sec pour le O3. Autoguidage. ASI290mm mini sur diviseur optique. Avec PHD2. Acquisition ASIImg, prétraitement ASIDeepStack Traitement final PS CS3. Bon visionnement Martin 17 7 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61285 Posted February 25 Superbe Martin ce Hibou et sa planche de surf Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5824 Posted February 25 Très joli Martin, beau shoot. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 942 Posted February 26 Superbe ce duo voisin Bravo mon ami Daniel Juteau. 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13272 Posted February 26 Superbe image de ce couple bien connue avec en plus son Quasar 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted February 26 Une bien belle prise que ces deux objets dont on n'a pas trop l'habitude de les voir ensemble Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14396 Posted February 26 Un duo dont on ne se lasse pas 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8002 Posted February 26 Magnifique couple Martin JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40179 Posted February 26 bravo martin ! un peu connu , mais je n'avais remarqué toutes ces galaxies autour de l'étoile qui brille le plus !! une bonne journée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3563 Posted February 26 Bonjour Martin , magnifique duo , bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 8855 Posted February 26 Merci Vous tous Il y a 10 heures, FranckiM06 a dit : Superbe image de ce couple bien connue avec en plus son Quasar Peux-tu me l'identifié SVP. Merci Franck Il y a 2 heures, polo0258 a dit : mais je n'avais remarqué toutes ces galaxies autour de l'étoile qui brille le plus !! Oui Paul, c'est jolie toute ces petites galaxies autour de cette étoile! merci Voici un crop des deux objets principale de cette photo pour mieux les apprécier Bonne journée Martin 2 4 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14396 Posted February 26 11 minutes ago, Martin Bernier said: Voici un crop des deux objets principale de cette photo pour mieux les apprécier Vraiment de la détection extrême cette faible corolle ! Bravo encore 11 minutes ago, Martin Bernier said: Peux-tu me l'identifié SVP. Merci Franck Plus d'infos ici : 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 8855 Posted February 26 Merci pour l'info Stéphane 1 Share this post Link to post Share on other sites
Eric78 448 Posted February 26 Très beau duo. Bravo A+ Eric 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5486 Posted February 26 Vraiment chouette ce hibou et tout le reste!!! Bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16535 Posted February 26 Super beau comme d'hab Martin ! Tu as un sacré paquet de galaxies sur ton image, notamment le groupe visible en bas à gauche. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3711 Posted February 26 Magnifique duo, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superouby 38 Posted February 26 Photo magnifique 🤩. Félicitations 👏 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3341 Posted February 26 Superbe image Martin ! Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 787 Posted February 26 C'est excellent. J'aime beaucoup. Jean-Christophe 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 8855 Posted February 27 Il y a 23 heures, Eric78 a dit : Très beau duo. Bravo Merci Eric Il y a 23 heures, guy03 a dit : Vraiment chouette ce hibou et tout le reste!!! Bravo Ça faisait longtemps que je n'avais pas pointé ce hibou cosmique. Et tout ce champ que me procure cette cam avec mon kit c'est vraiment cool! Merci à toi Guy Il y a 21 heures, ValereL a dit : Super beau comme d'hab Martin ! Tu as un sacré paquet de galaxies sur ton image, notamment le groupe visible en bas à gauche. Oui y a pas mal de monde un peu partout sur cette image Merci Valère Il y a 19 heures, Chani11 a dit : Magnifique duo, bravo Merci Chani11 Il y a 17 heures, Superouby a dit : Photo magnifique 🤩. Félicitations 👏 Merci Superouby Il y a 16 heures, FabriceM a dit : Superbe image Martin ! Merci Fabrice Il y a 16 heures, Jean-Christophe Dalouzy a dit : C'est excellent. J'aime beaucoup. Merci beaucoup Jean-Christophe. Bon ciel Martin Share this post Link to post Share on other sites
danielo 6157 Posted February 27 Très bel image de ce célèbre duo Martin, avec une intégration judicieuse du OIII 1 Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1406 Posted February 27 De la très belle job mon bon cousin ,avec encore et toujours ce superbe traitement 👏👏👏 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 6924 Posted February 27 Très chouette, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites