Astreau 375 Posted March 7 (edited) Bonsoir, J'ai tiré le portrait de la belle Pons hier soir. Dobson 355 et Asi2600. Filtre cls/ccd. J'ai 200 gig de ser à traiter mais je n'ai pas pu résister à faire du quick and dirty avec Siril. Je suis curieux de voir ce que je vais en tirer Edited March 8 by Astreau 9 4 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27652 Posted March 7 Très belle photo bravo Share this post Link to post Share on other sites
airbus340 3499 Posted March 8 Très belle image Tu devrais sortir quelque chose de pas mal du tour Erreur de nomenclature toutefois , il s'agit de 12P et non C12 ( P pour Périodique, contre C pour non périodique) Ph Share this post Link to post Share on other sites
Astreau 375 Posted March 8 Merci de vos commentaires. Pour la nomenclature je me coucherai moins c... ce soir 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astreau 375 Posted March 8 il y a 19 minutes, airbus340 a dit : Très belle image Tu devrais sortir quelque chose de pas mal du tour Erreur de nomenclature toutefois , il s'agit de 12P et non C12 ( P pour Périodique, contre C pour non périodique) Ph Corrigé ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61564 Posted March 8 Je sais pas c'est quoi du quick and dirty mais l'image est superbe Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2698 Posted March 8 It's quick but not dirty !!! Bravo GreG. Share this post Link to post Share on other sites
Astreau 375 Posted March 8 Merci à tous . Pour alain, quick and dirty c'est j'enfourne dans siril, je joue avec les boutons et je regarde ce que ça donne^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7223 Posted March 8 C'est un vrai portrait Bravo Glob Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14478 Posted March 8 La couleur est un peu étrange mais c'est une belle image : bravo Sinon, la nomenclature complète est "12P/Pons-Brooks" : Jean-Louis PONS l'a découverte à Marseille le 21 juillet 1812. Pour le passage suivant (1883), les recherches furent vaines dans un premier temps, puis le 02/09/1883 William R. brooks tomba dessus par accident depuis New-York Très bon ciel à tous 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted March 8 Une bien belle prise Bravo XavS Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3582 Posted March 8 Bonjour ,trés belle image , bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted March 8 superbe !! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites