messier63 5300 Posted March 19 (edited) Mon nouveau newton f/5. Basler 1920. Barlow x2.5. AS4, registax 6. Turbu clémente... Jérôme Edited March 19 by messier63 13 4 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61888 Posted March 19 Ah ben y marche bien ce nouveau tube, belles images Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
la grenouille en plastoc 3198 Posted March 19 C'est joli, bien traité, bien piqué Tube validé ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14690 Posted March 19 Un baptème réussi, ils sont superbes ces plans lunaires 1 Share this post Link to post Share on other sites
AstroDus 1652 Posted March 19 Bravo très beaux plans lunaires ! Laurent 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3658 Posted March 19 Très belles images. Bravo! Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13360 Posted March 19 Nickel pour du lunaire aussi 😋 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2900 Posted March 19 C’est un tres bon tube semble t’il, bravo pour ces plans GreG 1 Share this post Link to post Share on other sites
lkaiser 660 Posted March 20 de bien belles images, bien piquées! bravo pour ces belles captures 1 Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 403 Posted March 20 Jolies prises qui me rappellent la vision que j'avais à l'oculaire du Mak hier soir...ça piquait ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 20 Merci à vous tous. Le seeing était de 1" à 0,8"... Je dois pouvoir faire mieux les quelques nuits à 0,4"... Hâte de le tester en ciel profond... Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10487 Posted March 20 Bravo Jérôme belle série avec une préférence pour la mosaïque avec Clavius ! Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 20 il y a 7 minutes, wilexpel a dit : Bravo Jérôme belle série avec une préférence pour la mosaïque avec Clavius ! Aucune mosaïque. C'est la Basler avec la Barlow X2,5 😋 Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3723 Posted March 20 Une belle définition, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4236 Posted March 20 Une belle série; très beau traitement sauf la 1ère qui est un peu sombre Et j'aurais bien vu une petite rotation des 2 dernières dans le sens horaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 20 Oui la première c'est une erreur de sélection... Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 802 Posted March 20 Très bonne série pour ce nouveau tube, bravo à toi Johann 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 20 Il y a 3 heures, Astroyoyo a dit : Très bonne série pour ce nouveau tube, bravo à toi Miroir Astam. Contrôlé, il est vraiment excellent oui. Monsieur Canard pouvait faire de très bonnes optiques à l'époque sur les diamètres moyens. Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 22 Bulletin de test du miroir 🥰 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 22 Le 20/03/2024 à 11:03, Astroyoyo a dit : Très bonne série pour ce nouveau tube, bravo à toi Apparemment il est pas mauvais 😋 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10487 Posted March 23 Le 20/03/2024 à 09:26, messier63 a dit : Aucune mosaïque. C'est la Basler avec la Barlow X2,5 😋 Jérôme Ah oui, impressionnant ce champ ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 25 Le 23/03/2024 à 09:01, wilexpel a dit : Ah oui, impressionnant ce champ ! Merci à toi. Tu sors pas le cassegrain sur la lune? Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10487 Posted March 25 il y a 59 minutes, messier63 a dit : Tu sors pas le cassegrain sur la lune? Non, je pense pas qu'il y aura d'image cette année. La première raison c'est que le temps est exécrable depuis fin Octobre, la deuxième, la lune est trop haute pour l'instant, elle est hors fenêtre d'observation, il y a juste en toute fin de premier quartier où elle est visible quand il fait nuit (j'image la lune lorsqu'elle est entre 30° et 50°, au delà c'est dans le plafond), mais pour l'instant c'était couvert. Là c'est dégagé mais la lune est pleine... Cette année je déménage dans un nouvel appartement sans balcon, donc mes prochaines images seront certainement pour l'année prochaine... Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted March 25 il y a 5 minutes, wilexpel a dit : Cette année je déménage dans un nouvel appartement sans balcon, donc mes prochaines images seront certainement pour l'année prochaine... Cool. Toujours sur Paris? jérôme Share this post Link to post Share on other sites