Recommended Posts

Bonsoir

Quelle est la marque SVP de cette bino en 31.75. Je viens d'observer avec sur ma lunette de 80/480 la full moon. Le pied .... car je n'ai pas besoin de barlow pour avoir la netteté comme avec la mienne, une TS grand champ. Du coup la lune est plus petite et c'est hyper agréable!!! Avec la TS, la lune est plus grosse et prend presque tout le champ des oculaires de 20mm par exemple. Avec cette petite bino je me suis vraiment éclaté en observant la lune. J'avais 2 oculaires de 20mm Masuyama. J'obtiens la netteté avec des oculaires de 20mm ou plus comme des 25. Avec des 15mm ce n'est pas possible mais pas grave.Merci et bon ciel surtout!

433322262_335161185696280_7000658437769981267_n.jpg

433457127_974320714038266_3782518800337119774_n.jpg

• Like 1

Merci bien Patrick! Je vais regarder ça!

• Like 1

Posted (edited)
il y a 22 minutes, PETIT OURS a dit :

Salut ;) 

J'arrive

Bonjour

Cette celestron a les même caractéristique que l olympus? tirage etc je suppose que oui, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau! Je regarde pour un lien!!

Edited by guy03
  • Like 1

il y a 2 minutes, guy03 a dit :

Cette celestron a les même caractéristique que l olympus? tirage etc?

salut , mon coulant côté entrée est en 50.8, et optique de 20 mm ;) 

donc pas d'oculaire grand champ avec la mienne  ;) 

C'est ressemblant quand même  ;) 

Bonne journée Guy ;) 

• Like 1

et je n'ai pas la série de vis sur la mienne... comme sur ta photo 1 ;)

toutes mes excuses  :) 

;) 

• Like 1

il y a 2 minutes, PETIT OURS a dit :

toutes mes excuses

TKT!! En tous cas la bino avec ma lunette c'est vraiment l'engin idéal!! 

Voici ce que j’ai trouvé sur la Celestron:

Angle a 60° 
Chemin optique 118 mm 
Entré prisme : 19mm 
Connections T2 + adaptateur 31.75 fourni 

• Like 1

il y a 9 minutes, Patrick Lequevre a dit :

Voici ce que j’ai trouvé sur la Celestron

Merci!!! Ca se vend toujours ce "genre" de bino ou c'est du vintage qui date et il n'y aura que de l'occasion?

Je vois que c'est bino Celestron étaient montées sur des microscopes! On en apprend tous les jours!

J'en ai eu 2, une sous la marque Celestron comme présentée plus haut, la seconde sous la marque Baader ....

aucune différence entre les 2

• Like 1

Le 25/03/2024 à 11:04, Patrick Lequevre a dit :

Pour plus d’info

Bonjour

Une derniére petite question svp.....es ce que cette bino est de type "compensée". Je suppose que oui?

Bonjour,

Non cette bino n’est pas compensée, son chemin optique avec plus de 100mm en fait une bino « classique » .

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

Désireux de réduire les embêtements en nomade en terme d’installation de matériel, réglage optique etc …. Je pense revendre mon Newton 200/800 Carbone pour passer sur une lunette quadruplet ou quintuplet. 

Habitant en appartement, je dois constamment démonter / remonter le matériel. 
      Un réglage du tilt sur le Newton qui n’est pas évident, une collimation à refaire à chaque sortie aux petits oignons, un tube plus volumineux qu’une lunette etc etc …
      Je reprendrais peut être un Newton le jour où je pourrais espérer d’un poste fixe. 

Je sais que je vais perdre en rapport F/D, donc en temps d’acquisition, mais je suis prêt à prendre ce risque pour gagner en facilité d’utilisation et d’installation. 

Cibles envisagées : nébuleuses LRGB et SHO dans un premier temps puis galaxie dans un second 

Matériel acquisition : zwo 1600 mono refroidie 
      monture : SW AZ EQ6

J’ai pu voir dans les PA une askar 107 PHQ avec son réducteur qui me semble pas mal. 
      Quelle(s) lunette(s) me conseillez vous dans un budget de 3000€ max pour avoir une lunette de belle qualité, un champ bien corrigé, un piquet agréable etc …

Merci !!
    • By bricodob300
      Bonsoir 
      Je suis actuellement en train de polir un DK de 250 à F12 (un plagiat du Mewlon de même puissance) 
      Et je me disais qu'avant de le faire aluminer je pouvais l'utiliser un peu tel quel pour mater notre étoile.
      N'ayant aucune expérience de cette utilisation je préfère demander à ceux qui savent... 
      J'imagine que je ne dois faire traiter aucun des 2 miroirs ? 
      Quel type de filtre utiliser (pour du visuel) ? 
      Je compte utiliser le RC Baader miroir argenté 2"
      Bref ce qu'il faut savoir pour ne pas perdre un œil 
      Merci beaucoup 
      Jp 
    • By lkaiser
      Bonjour,

Pour obtenir un grossissement particulier, j'ai besoin de fixer directement la tête de ma barlow TeleVuex2 sur le nosepiece livré avec ma camera ZWO.
      Problème : ce n'est pas le même filetage, mais un qui est très légèrement différent... super 
      Et en bout de cette tête j'ai déjà fixé des filtres 

Je ne trouve pas d'info sur cette bonne blague, si quelqu'un a une astuce, je suis preneur

Merci

Lionel
    • By Marko
      Bonjour à tous

Je viens de faire acquisition d'un A7S defiltré - refiltré via Irphotomax. Je vais l'utiliser avec ma lulu 66/400 et son réducteur 0.8 (66/320).
      Après lecture de plusieurs sujets, je me suis complétement perdu dans mes choix.
      Je pensai prendre un objo Sony FE 28mm F2 pour tout ce qui est voie lactée, aurores boréales ... bref, du grand champ.
      Est ce que cet objectif est bon ? est ce qu'il correspond à ce que je veux faire ? Il y a t'il mieux ou aussi bien moins cher ?

D'ici cet été, je pensai l'accompagner d'un Samyang 135mm.
      Est ce que ça va faire doublon avec la lunette ??
      Je prends toutes idées, critiques etc ...
      Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.
      Cordialement
      Marc
    • By Laurent23
      Bonjour,
      Avant de commander un 150mm plan, qui peut paraitre grand pour un 500mm f3.3 seulement, mais j'ai l'intention de faire un peu de photo avec mon A7s...
      Quelle taille fond vos secondaires ?
      Laurent.
  • Upcoming Events