Sun84 1107 Posted April 1 Ces filtres solaires Astrosolar sont de densité optique différente : 5 pour le visuel et 3,8 pour la photo. Il est vivement déconseillé d'utiliser le filtre photo pour l'observation, ce que je comprends. Par contre, d'où ma question, qu'est-ce qui s'oppose à utiliser le filtre visuel en mode photo ? J'ai l'intention d'en commander et je voudrais faire le bon choix. Autre question adressée à ceux qui ont déjà utilisé ces filtres. Combien y-a-t'il de feuille au format A4 dans la pochette ? Il semblerait que ce soit une seule mais je ne suis pas sûr. Dernière question : trouve-t'on ces filtres sous un format plus grand encore ? Merci ! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61564 Posted April 1 il y a 40 minutes, Sun84 a dit : qu'est-ce qui s'oppose à utiliser le filtre visuel en mode photo ? Rien juste à augmenter légèrement les temps de pose D'ailleurs beaucoup utilisent la densité 5 pour la photo. Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Sun84 1107 Posted April 1 Ah, merci Alain, je m'en doutais mais je voulais avoir confirmation. Bon, je m'en vais commander ça ! Share this post Link to post Share on other sites
MatEX 1407 Posted April 2 Il y a 18 heures, Sun84 a dit : Autre question adressée à ceux qui ont déjà utilisé ces filtres. Combien y-a-t'il de feuille au format A4 dans la pochette ? Il semblerait que ce soit une seule mais je ne suis pas sûr. Et pour faire un tour complet et définitif de la question à laquelle l’ami Alain a déjà très justement donné réponse, oui, il n’y en a qu’une seule. C’est suffisant puisque, bien entretenu, la feuille reste utilisable des années. Attention, par contre, au moindre petit trou ou point noir important ! Cela signifie qu’elle doit être changé en urgence. Matthieu, l’explorateur du ciel. 1 Share this post Link to post Share on other sites