MARCOPOLE 7285 Posted April 4 cliché du 30 mars par le fameux imageur de comète Dan Bartlett Pons Brooks à côté de Alpha Bélier, brillante étoile de mag 2, orange (type K comme aldébaran ou Arcturus ou beta petite Ourse) c'est l'apod du jour https://apod.nasa.gov/apod/astropix.html non ! Dan ne fumait pas pendant le cliché, ces volutes sont bien émises par la comète 9 11 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13165 Posted April 4 Hé bé bien joli cet APOD. Cette comète aura vraiment tenu la vedette ! Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7285 Posted April 4 salut les amis @sebseacteam @COM423 j'aimerai bien voir une des photos brutes de Dan Share this post Link to post Share on other sites
JPMasviel 987 Posted April 4 Il y a quelques jours, Dan Bartlett a vu son Celestron RASA 8 détruit par une tempête, lame et focuseur cassés. Sa dernière image faite avec cet instrument (comète 12 P du 26 mars): 9 7 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 7285 Posted April 4 il y a 20 minutes, JPMasviel a dit : Il y a quelques jours, Dan Bartlett a vu son Celestron RASA 8 détruit par une tempête, lame et focuseur cassés. Sa dernière image faite avec cet instrument (comète 12 P du 26 mars): merci Jean Pierre pour l'info il est téméraire le gaillard Dan ça me rappelle quand en 1969 , j'avais 14 ans, ma lunette Galaxie 6O sur le rebord de la fenêtre au 1er étage est passée par la fenetre à cause d'une rafale soudaine seule la crémaillère a été cassée, et qq bosses 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40320 Posted April 4 magnifiques images ! merci marcopole ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted April 4 Magnifique et APOD amplement mérité XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8260 Posted April 4 Magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 896 Posted April 4 je préfère la 2eme image à la première.... sur la 1ere je trouve qu'il y a trop de "denoise", c'est trop lisse, trop "irréel" Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2713 Posted April 4 Mais quelle beauté, elle est vraiment magnifique cette comète, je suis tellement dégouté de ne pas avoir le matos et surtout la météo pour la capturer également. Encore merci pour le partage GreG. Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13334 Posted April 4 Wahoo, qu'elle claque. Hallucinant Share this post Link to post Share on other sites
Tromat2 825 Posted April 4 Visiblement il sait faire, le gars ! 12.5mn d'intégration, c'est de l'express. Share this post Link to post Share on other sites
BobSaintClar 5258 Posted April 5 Quelle merveille (l'image, mais surtout la comète) ! Pas de photo de mon coté avant longtemps : depuis plusieurs jours, la météo est exécrable et pour les deux semaines à venir, elle le restera ! Share this post Link to post Share on other sites