Bonsoir,
Suite à mon dernier sujet du 1er Septembre, j'ai effectué les modifications de traitement comme me l'avais suggérer @Fabrice M @savoyard et @polo0258
J'ai donc repris le traitement ,diminuer le % d'image de 150 à 50/500 et revu les ondelettes
Voici donc le résultat sur une des photos.
Bon. C'est mieux, et presque à l'opposition (nuit du 6 au 7 septembre).
Il y a encore de la marge de progression, mais j'suis content. C'est bien là l'essentiel.
Je trouve que Saturne est bien plus difficile que Jupiter. Je suis encore loin des résultats de certains ici, mais ça commence à être présentable.
A vos critiques et conseils, donc !
De gauche à droite : Dioné et Saturne
G = 450, e = 50 ms (20 fps), ROI = 1200x750
Dérotation de 12 images de 520 photos empilées, issues de vidéos de 3000 images prises sur une période de 32 min entre 22h12 UT et 22h44 UT
Config : Mewlon 210, ADC, caméra P1 Saturn-C, Filtre IR block, monture EQ6R Pro, Barlow 2x Televue, platine X-Y.
Tirage optique pour f = 5451 mm (f/26) et E = 0.142 (+25% de sur-échantillonnage sur le bleu; un peu fort peut-être ?)
Acquisition : FireCapture 2.7.10
Traitement : AS!4, AstroSurface U5-Urania, Winjupos, Photoshop
bonjour à tous et à toutes !
je reviens avec plan lunaire imagé le 27 juillet 2024 à hauteur de saturne 32° et contenant
beaucoup de zones intéressantes , j'ai fait une version annotée avec le Gründ , il me manque beaucoup
de failles et de zones ........pas évident de mettre un nom à tout ......
CFF 300 f/d de 20 player one 533MM filtre rouge AS4 + astrosurface double vancittert
à 3h21tu :
version annotée :
si pouvez mettre un nom sur une faille , d'avance merci !
polo