M104

Voyage temporel ?

Messages recommandés

J'ai assisté voici 2 semaines à une conférence de Jacques Paul au sujet du trou noir Sgr A*, à Blois (41), et ce qui m'a surpris, est que, dans une parenthèse de science fiction (c'était une conférence grand public: ca fait rever un peu plus les gens!!!), il a affirmé que l'on pourrait remonter le temps lorsque l'on dépasse l'horizon des évènements. Je croyais que le voyage dans le temps n'était envisgeable que dans le sens présent-futur, la vitesse de la lumière étant bornée...

------------------
URL:http://www.kosmopolis.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre d'affirmation tient plus de la science-fiction (ou plutôt de la mathématique-fiction : tout est basé sur des calculs purement théoriques) que de la science véritable.

As-tu lu "Les trous noirs" de J. P. Luminet ? La fin du livre traite de ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas lu, mais je crois que je vais ma lancer, merci!
Je pensais que le yoyage temporel en arrière impliquait le dépassement de la vitesse de la lumière, c'est àdire que la célérité c correspond au figement du temps, et que le dépassement du temps inverse son cours, de manière symétrique.
Einstein, en tentant de démontrer que c est indépassable, démontrerait du même coup que le voyage dans le temps en arrière n'est pas possible, et cela éviterait du même coup les paradoxes temporels (meurtre de son grand père)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devez connaitre la chanson de BARJAVEL

Il à tué son ancêtre
donc il n'éxiste pas
donc il n'a pas tué son ancêtre
donc il éxiste
donc il va tué son ancêtre
donc il n'éxiste pas
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant