Fabino

Soleil H-Alpha dimanche 21 avril

Recommended Posts

Bonsoir,

Éclaircies fugaces, vent fort  dans l'Essonne mais je ne résiste pas à tenter ma chance en fin d'après-midi. (La turbu a un peu faibli)

C'est loin des animations king size de Paul mais je poursuis ma collection et mon suivi hebdo de notre étoile.

Bonne semaine à vous

2024-04-21-1531_7-U-L-Sun_Halpha_lapl6_ap1210_stitch_AS_composite.jpg

2024-04-21-1531_7-U-L-Sun_Halpha_lapl6_ap1210_stitch_AS_composite_legende.jpg

• Like 9

bien joué Fab, tu as choppé l'essentiel des détails sur le disque que j'ai pu voir en début d'apres midi.

Tu progresses +++ en traitement , cool :).

On va se régaler tous le 3 :) 

Il y a 8 heures, Fabino a dit :

je ne résiste pas à tenter ma chance en fin d'après-midi.

Tu as bien fait :) belle image :)

Bonne journée,

AG

Belle image ,traitement top.

Paul

merci à vous :) On attend la prochaine éclaircie pour continuer de suivre l'activité de notre étoile

Belle image. Les éclaircies sont rares an nord de la Loire. Il faut courir vite !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By lpalbou
      Bonsoir à tous,

Le 23 juin était une belle journée sur Paris et si j'ai posté déjà le mosaïque haute résolution, je traite lentement mais sûrement les 975 séquences à 80 fps capturés sur la région AR3723.. Je ne poste donc que la preview pour le moment (130 séquences) et posterais la version finale quand elle sera prête

Lien vidéo

• By Sonne
      Bonjour,
      Enfin le retour du beau temps !
      Dans le doute pour la turbulence, j'ai sorti l'ETX 90. Cela fait plus d'un mois et demi que je n'avais pas fait de solaire pour cause de météo !
       Basler IMX265 au foyer - Astrosolar ND3,8 et filtre Rouge - Genika - AS3 - AS

AR 13712 et 13713 :

AR 13716 :

AR 13721 :

AR 13719, 113720, 13722, 13723 et 13724 :

Jérôme

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, elle est toute fraiche d'il y a qq minutes  (11H20 TU)
      Lunette 204mm H-alpha F/11.25 modifiée PST + BF-15 + barlow 2x /Basler 1920-155
      Amitiés
      Phil : photoastro.com

La seconde est bien meilleure

• By guy03
      Bonsoir
      Je suis allé aux ROS à Serbannes.....suis rentré gonflé à bloc!! Merci aux organisateurs et aux intervenants!! C'était vraiment top niveau, on a vu des choses impressionnantes, images, présentation de matos etc etc. Du coup ce matin j'ai utilisé le C14 pour essayer de "faire" une "tâche"! C'était la premiére fois avec le C14, j'ai l habitude de la lunette de 80/480, ça change! C'est du "sport"! J'ai utilisé un filtre pleine ouverture d'astrosolar pour la photo. La caméra est la zwo 178mm, dessus un filtre rouge. J'ai la granulation....suis bien content c'est déjà ça. Je n'ai pas de repére etc. J'ai fait 5 avis de 2000 images et j'en ai gardé qu'un seul (acalmie de turbule). Voici 2 images ....une sûrement traitée fort et une autre plus douce. Suis preneur de tous conseils. Dans astro surface il y a un onglet "filters" et ensuite " fourier périodic noise", comment ça fonctionne? Merci !
      ps....J'avais une poussiére sur le capteur et cela se voit un peu à droite de la tâche.

• Upcoming Events