NONO35

Plans lunaires du 20 avril

Recommended Posts

Jolie série Bruno :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Comme Alain je rajoute un traitement 👍👌

• Thanks 1

De belles captures malgré la turbu et un traitement tout en douceur !

• Thanks 1

Plus de 5m de focale ça commence sérieusement à causer! Il faut des conditions top du top avec une telle focale, sinon la moindre turbule se fait sentir! Bravo pour ce survol lunaire.

• Thanks 1

Bonjour :) 

De très belles images d'une grande douceur, avec une très belle résolution :) 

Bon, c'est vrai que j'aurais poussé un peu plus l'édition, mais  je suis un peu un psychopathe des curseurs :SO.o

• Thanks 1

bravo ! très bonnes images , traitement doux , on sent que ce télescope en a encore sous le pied !!

bonne journée ! )

polo

• Thanks 1

Il y a 20 heures, ALAING a dit :

Jolie série Bruno :)

Merci beaucoup, Alain

Il y a 19 heures, Sauveur a dit :

Comme Alain je rajoute un traitement 👍👌

Merci Sauveur, mais je pense qu'on peut remercier surtout Lucien qui nous gratifie d'un excellent logiciel :)

Il y a 9 heures, wilexpel a dit :

De belles captures malgré la turbu et un traitement tout en douceur !

Merci Will , les logiciels mis à disposition nous facilite aussi la tâche  ;)

Il y a 8 heures, guy03 a dit :

Plus de 5m de focale ça commence sérieusement à causer! Il faut des conditions top du top avec une telle focale, sinon la moindre turbule se fait sentir!

Effectivement @Guy03 , la turbulence s'est fait ressentir très rapidement juste après le coucher de soleil ce soir là !

Il fallait se dépêcher à capturer ces images .

Merci de ton passage .

Il y a 8 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Bon, c'est vrai que j'aurais poussé un peu plus l'édition, mais  je suis un peu un psychopathe des curseurs :SO.o

Merci ....Oui, il en faut pour tout les goûts donc pas de problème si cela plaît ! :):D

Il y a 8 heures, polo0258 a dit :

on sent que ce télescope en a encore sous le pied !!

Merci Polo... J'attends des conditions plus favorables pour pouvoir l'exploiter davantage ! Il faut juste être patient .^_^

• Like 2
  • Love 1

De jolis plans bien traités.

Sans turbu, il vas arracher ce 380 mm.

• Thanks 1

il y a une heure, deep impact a dit :

Sans turbu, il vas arracher ce 380 mm.

Merci beaucoup, je l'espère aussi 

• Thanks 1

Bonjour Bruno , trés belle série d'images lunaires , bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

• Thanks 1

Il y a 8 heures, jpl34390 a dit :

Bonjour Bruno , trés belle série d'images lunaires , bravo !

Bon ciel à toi.

Merci Jean Pierre:)

Bon ciel également

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ALAING
      Bonsoir les noctambules,

Hier soir, une nuit à peu près potable depuis bien longtemps
      Bon, c'est loin d'être le top, il ne fait pas encore vraiment nuit, le ciel est blanchâtre mais quelques étoiles visibles.
      Et une Lune qui ne va pas tarder à illuminer le ciel !

Il n'en fallait pas plus pour dégainer mon Seestar et tenter une petite nébuleuse que je n'avais pas faite depuis longtemps.
      Vu la piètre qualité du ciel, il n'était pas question de sortir la grosse artillerie.

J'attaque donc vers 23h30 et goto la Trifide.
      J'espérais faire au moins 30mn dessus mais quelques nuages en goguette en ont décidé autrement.
      Je n'ai donc que 20mn de pose soit 120 images de 10 secondes.

Voilà le résultat by Seestar :

De mon côté, j'ai repris les 120 images traitées par le script de Siril.
      Calibration par photométrie, Asinh et histogramme.
      Puis passage dans Astrosurface pour retrait de gradient ( qui uniformise le fond de ciel ) et débruitage.
      Enfin, passage par PSP pour fignolage des niveaux et où j'ai du baisser un peu la saturation des couleurs.

Ma version :

Pour 20mn de pose, je trouve que ça reste acceptable, bien que ça manque un peu de bleu à mon goût.

Et comme la Lune commençait à bien éclairer et que je ne l'avais pas encore tentée au Seestar, j'ai fait un petit film rapidos

Voilà la version Seestar :

Et ma version Astrosurface après juste une balance des blancs, un poil de saturation et les niveaux :

Par contre, le Seestar sur la Lune, c'est pas vraiment ça ça manque cruellement de définition
      Mais bon, des yeux avertis la reconnaîtront sans problème
      Je me contenterais donc à l'avenir de quelques nébuleuses et quelques images solaires les jours où ça en vaudra la peine

Et comme on en parle, voilà en bonus le soleil du jour en fin d'après midi :

Pas très tachu Pépère mais bon . . .

Voilà les résultats de cette petite sortie rapide les amis.
      Et pas d'autre prévue avant un certain temps du fait du grand retour des nuages quasiment tous les jours !

Je vous souhaite une excellente soirée, nuit à ceux qui sortent,
      AG

• By guy03
      Bonjour
      Hier soir j'étais parti pour du CP avec le C14, je voulais essayer d'observer l'étoile centrale dans M 57. J'avais zappé un gros détail! la présence de la Lune! Donc changement de programme, je démonte le C14 et installe la lunette. Le ciel était bien trop clair pour faire du CP et la moissonneuse batteuse du voisin m'aurait sacrément handicapé. J'ai pu observer avec la bino et faire une image. Ce matin j'ai tiré le portrait au Soleil.
      Caméra zwo asi 178mm, avi de 1000 images et la moitié de stackkée pour les 2 images.

• By sebseacteam
      Hello,

ça y est, il est enfin arrivé jusqu'à chez moi, après une attente de 11 longs moi (début de la campagne kickstarter en Août 2023....

Voici une présentation rapidos du télescope pour smartphone, le Hestia de Vaonis.

https://vaonis.com/hestia-turn-your-smartphone-into-a-smart-telescope

Fonctionne avec un smartphone type Iphone ou Android, avec l'appli dédié "Gravity".

Permet de faire du paysage le jour, la lune, le soleil, la nuit la lune, un peu de ciel profond sur des objets lumineux type AG.
      Ce n'est pas aussi poussé qu'un Seestar ou un Dwarff mais ça permet de s'occuper pendant les vacances (encombrement d'un gros livre) ou pendant que Nina travaille sur le setup principal.

Le voici en action, pour choper le soleil.

On pose le téléphone sur le dessus, il est maintenu grâce aux 2 supports magnétiques.

N'ayant pas acheté leur propre filtre solaire, me suis débrouillé avec mes propres filtres: ND3/ND1.2/Continuum

Pas de vis 1.25", pratique.

Chercheur solaire fourni.

A fixer sur pied photo... ou mieux sur une équatoriale, mon EQ5 reprend du service...

Interface de l'application Gravity:

ça fonctionne aussi avec l'appli caméra native du téléphone.

• By dubedat thierry
      pour le fun je vous montre tycho de tres pres  imades  3D bien sur  C est beaucoup mieux!!
      tycho new new 3 1 bis copie 2.tiff
      tycho new new 5 1 skechfab bis.tiff

tycho new new 7 1 skchfab bis.tiff

tycho top hot 8 1 bis.tiff

• By Achaim
      un seul cliché celui d essai .....suivi bon et après comprends pas ça a m  et puis nuages  donc pas de prises ....du coup je me suis amusé à traiter , le seul cliché fit de 180s....
      après , une grande ville se reflète dessous , et j avoue que mon horizon du coté du sagittaire est pas très net , mais M8 est plus haute sa passe a a peut prêt 
       1fit de 180s
      FS60
      imx533
      AM5
      le beau temps revient .....enfin..........je vais surement essayer de la faire en mode dit "serieux"  

et je rajoute un cliché traité du centre pour isoler M8 ...enfin il me semble que c est M8 non ..??

et allé pour le fun histoire de ne pas faire un autre post 
      une lune assemblage de 4 images 
      prises de vue en mode " astro manuel "
      j ai mis ma lunette acro 80/910 vixen sur ma monture manuelle pour de l observation lunaire 
      et puis allé me suis dit , je vais essayer cette camera achetée pour le futur planétaire ,l imx662 dessus 
      branché l ordi rapidement puisque la lune pare très vite du champ 
      et pourquoi pas des prises , du cp me voila a faire les videos de 30s en manipulant a la main la monture afin d essayer de garder ds le champ sans accouts la belle 
      et voila le petit résultat bien modeste 
      mais bon la lune monture manuelle sa roule ....

• Upcoming Events