guiche05 210 Posted May 2 Premier test avec le tube d'un pote (cn 212 de Jérôme, alias messier 63). 7h sur M51 avec le cn 212 et reducteur 0.8. (flat et offset...pas eu le temps de faire les darks...) Asi 2600 MC duo Eq6 R piloté par asiair Le seeing n'était vraiment pas fou et il y a eu des voiles légers toute la nuit. Dites moi ce que vous en pensez! A plus et bon ciel 21 13 1 Share this post Link to post Share on other sites
tom le bleu 1573 Posted May 2 waow,superbe rendu et les couleurs sont top,un traitement beau et naturel bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3189 Posted May 2 Le rendu des couleurs est très bon, en revanche en y regardant de près ça donne l'impression que le traitement a été un peu fort pour faire ressortir les structures des bras spiraux: certaines portions sont étrangement nettes alors que d'autres ne le sont pas. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61974 Posted May 2 il y a 37 minutes, guiche05 a dit : Dites moi ce que vous en pensez! Que c'est une fort belle image Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8044 Posted May 2 Ben moi j'en pense beaucoup de bien. Le rendu est superbe. JF 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
guiche05 210 Posted May 2 il y a 33 minutes, AlSvartr a dit : Le rendu des couleurs est très bon, en revanche en y regardant de près ça donne l'impression que le traitement a été un peu fort pour faire ressortir les structures des bras spiraux: certaines portions sont étrangement nettes alors que d'autres ne le sont pas. Merci pour ta remarque! J'ai été interpellé de la même manière que toi! Vu que ce n'est que mon deuxième traitement avec bxt, j'ai voulu lui mettre ça sur le dos...mais en vérifiant le avant et après bxt la différence de netteté est bien la sur l'empilement...bxt n'y est cette fois ci pour rien! Donc je ne sais toujours pas d'où cela vient?? La gestion du gradient peut être?? Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40739 Posted May 2 remarquable image de ce tourbillon ! bravo! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted May 2 Très joli escargot Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 902 Posted May 2 Image de M51 Magnifique Bravo Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 3189 Posted May 2 il y a une heure, guiche05 a dit : Donc je ne sais toujours pas d'où cela vient?? La gestion du gradient peut être?? La correction du gradient ne « floutte » ou ne renforce aucun détail en terme de résolution spatiale. Ou alors c’est un problème de backfocus derrière le réducteur ? Mais ca semble peu probable car les étoiles ont grosso modo la même taille sur toute l’image. Tu observes ca sur tes brutes ? C’est quoi comme empilement ? Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5408 Posted May 2 Ah ouais ....pour moi pas de critiques ...bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 7005 Posted May 2 Très belle, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
guiche05 210 Posted May 2 il y a 57 minutes, AlSvartr a dit : Ou alors c’est un problème de backfocus derrière le réducteur ? Très peu probable, c'est le réducteur taka et je suis assez pointilleux sur la mesure du backfocus, j'ai fait différents tests! il y a 58 minutes, AlSvartr a dit : Tu observes ca sur tes brutes ? C’est quoi comme empilement ? Rien sur les brutes...et pour l'empilement je prends le script de siril...je ne sais pas exactement la méthode utilisée. Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10496 Posted May 2 J'adore, c'est très beau ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13461 Posted May 2 Wahoo, hé bien pour moi, c'est très réussi et c'est une très belle image et un bon traitement. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
NONO35 1075 Posted May 2 Salut , je trouve le rendu très doux avec de magnifiques couleurs , bravo à toi ,Bruno 1 Share this post Link to post Share on other sites
guiche05 210 Posted May 2 Merci pour vos commentaires Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted May 2 Impressionnant pour ce diamètre et un traitement remarquable. Une sacrée belle maîtrise de ce tube.. Hâte de voir le résultat quand le ciel redeviendra clément. Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
Discret68 2222 Posted May 3 Moi, cette image me plait comme elle est et je n'ai même pas de critique à formuler JP 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14757 Posted May 3 Il est magnifique cet escargot 1 Share this post Link to post Share on other sites
aeropic 604 Posted May 3 magnifique et tellement plus riche en information que ma tentative... Mais je ne peux pas poser 7h avec une table équatoriale bricolée 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted May 4 Le 03/05/2024 à 13:15, aeropic a dit : magnifique et tellement plus riche en information que ma tentative... Mais je ne peux pas poser 7h avec une table équatoriale bricolée une heq5 d'occasion? 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 6245 Posted May 5 Très bon rendu bravo ! Le tube pique bien 1 1 Share this post Link to post Share on other sites