guiche05 210 Posted May 2 Du coup avec ce temp pluvieu, j'ai pu traiter une autre photo en plus d'M 51 au cn 212. Celle là a été prise depuis l'observatoire de saint veran cet hiver. Astrosib 500mm à 4200mm de focal Ap 1600 Nikon Z6 / 3h de pose / dofs complets Guidage parallèle à 400mm/asi 290 Asiair J'ai plus de difficulté à faire sortir les couleurs sur celle la... Seeing vraiment bof ce soir là Donc ngc 5981 / 5982 / 5985 ( de gauche a droite) Bon ciel! 17 5 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13415 Posted May 3 (edited) Ça manque un peu de couleur mais sinon c'est une belle image très détaillée et avec un beau piqué. Edited May 3 by FranckiM06 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61888 Posted May 3 Magnifique ce trio du Dragon Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8040 Posted May 3 Magnifique trio qui montre beaucoup de détails et une belle profondeur. Effectivement la couleur un peu en retrait, mais ça reste très bien quand même. JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
Discret68 2207 Posted May 3 Chouette image. Je verrai effectivement bien un peu plus de couleurs pour la rendre encore plus attrayante. JP 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3615 Posted May 3 Bonjour , trés belle image , bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14691 Posted May 3 Un beau champ et NGC 5985 est vraiment très belle 1 Share this post Link to post Share on other sites
Tromat2 859 Posted May 3 Magnifique ce champ, avec une belle impression de relief. Pour ton histoire de couleur ce qui est paradoxal c'est que le fond de ciel parait limite plus coloré que le reste. Avec un masque et un peu de saturation ça doit pouvoir se régler facilement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40652 Posted May 3 magnifique trio! bravo! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted May 3 Très belles Oui les cmos sont déprimants niveau couleur.. jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 3181 Posted May 4 Bonjour Beau trio acquis au 500mm, le diametre permet d'obtenir une bonne résolution, c'est bon malgré ton "seeing bof.." (clin d'oeil). Les artefacts de diffraction du support du secondaire sont discrets. Coté traitement c'est le fond de ciel qui manque un peu d'homogénéité, comme mentionné plus haut il présente quelques différences de niveaux de chrominance, mais c'est léger et ça passe. Je vois également des zones plus sombres autour des galaxies, cela peut se produire en post traitement avec un retrait du gradient global sur toute l'image. 2 Share this post Link to post Share on other sites