baroche 8739 Posted May 12 Bonjour les amis, Ma petite contribution aurorale depuis le Jura suisse ... Le maximum du spectacle s'est déroulé pour moi hier soir (11.05.2024) vers 23h et était quasi invisible à l'oeil nu. Je suis resté jusqu'à ce matin vers 1h30 en vain, car tout s'est estompé et a disparu rapidement ... Mais je suis bien content de mes premières aurores ... Canon 600d à 1600 iso, pose de 10 secondes pose de 8 secondes avec la Lune 8 4 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14874 Posted May 12 C'est superbe J'espérais moi aussi que le spectacle continuerait hier soir (11 mai) mais absolument rien chez moi, sans doute trop au Sud... Il y avait donc encore bel et bien des choses visibles depuis la France ou la Suisse ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40827 Posted May 12 bravo pierre-alain ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8739 Posted May 12 Bonsoir et merci Stéphane, Polo, Frank, Christophe, Christian, J.C, Francesco et Michel ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3794 Posted May 12 Elle était encore bien visible. C’est très beau ! Je n’ai rien détecté depuis Rouen. La lumière de la Lune, partiellement masquée par les nuages, donne une belle atmosphère à la scène. Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 5262 Posted May 12 Un superbe souvenir de cette nuit épique.Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8739 Posted May 12 Bonsoir et merci Fabrice et Alex ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8739 Posted May 13 Bonjour, merci pour votre passage et votre appréciation Valère et Julie ... Share this post Link to post Share on other sites