ValereL 16790 Posted May 12 Salut les ami(e)s, ça devait être un gros croissant mais j'ai subi des conditions fourbes qui font que je n'aurais certainement pas du mettre la barlow. Même si les conditions étaient un poil meilleure pour la moitié sud, je vous propose le croissant à la taille de 75%, mais bon la moitié nord n'est pas jolie jolie. C9 + barlow Antares 1,6x + ASI462MM avec filtre rouge. 25 sers de 4000 images, 200 images retenues par ser dans AS3, traitement Astrosurface. 14 8 Share this post Link to post Share on other sites
Great gig in the sky 7787 Posted May 12 Tu es bien dur avec toi-même, c'est un beau croissant. L'anneau intérieur de Mare Crisium ressort bien ( je vois plus que ça depuis que je connais son existence ! ). Et j'aurais mieux fait de faire ça hier plutôt qu'attendre une hypothétique aurore. Là, les nuages sont de retour, et pour pas mal de temps. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2957 Posted May 12 Mais comment as-tu réussi à sortir une belle photo de la lune, il y avait des nuages d’altitude de partout nan? GreG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3098 Posted May 12 Un très beau croissant avec de beaux détails sur la full bravo Valère 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6666 Posted May 12 il y a 20 minutes, ValereL a dit : pas du mettre la barlow. La barlow passe plutôt bien tu sait Valère. C'est un beau croissant bien structuré au C9. Je l'ai eu hier soir avec une version couleur qui est bien parti en traitement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
tom le bleu 1576 Posted May 12 C est La Classe Valere!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16790 Posted May 12 Merci les gars, Claude et Thierry, ben si j'ai réduit le croissant à la taille de 75%, c'est que j'avais des problèmes... Non, le C9 peut faire bien mieux que ça. Je l'ai faite au crépuscule pour qu'elle ne soit pas trop basse, et en visu à l'oculaire ça me paraissait correcte d'où ma décision de mettre la barlow. Greg, j'ai eu un petit passage d'une bande de nuages au début, attention il faisait encore jour, après effectivement les nuages sont arrivés. Thierry j'attends de voir la tienne. Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27683 Posted May 12 Bon petit croissant croustillant bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62118 Posted May 12 Bon c'est la famine et on se contentera de ces 3/4 de croissant Valère Mais il est quand même bien appétissant Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3794 Posted May 12 C’est un très beau croissant, très net de bout en bout .... Bien joué Valère ! Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8739 Posted May 12 Très joli croissant, bravo Valère ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 5262 Posted May 12 Il est magnifique ce croissant!Bravo Valère! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted May 12 Idem comme les copains ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40827 Posted May 12 salut valère ! un joli croissant ! bravo ! ça va être difficile de continuer cette semaine ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16790 Posted May 12 Merci encore les gars ! Paul, oui j'en ai bien peur. Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1994 Posted May 14 Hello Valère, je la trouve plutôt fine et esthétique Par contre de part et d'autre du croissant, il y a ce "bel" effet escalier sur le noir (écran calibré). Amitiés 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bruno 17 998 Posted May 14 Bon ben comme tout le monde : il est très beau ce croissant !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3635 Posted May 14 Bonjour Valere , magnifique croissant , bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
AstroDus 1678 Posted May 14 Salut Valère, pas facile la mosaïque quand elle est basse sur l'horizon, le seeing change trop rapidement et difficile d'avoir le même sur toute la mosaïque ! Bequ croissant quand même Laurent 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted May 14 Magnifique croissant de Lune Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites