skywatcher 6661 Posted May 12 (edited) Salut, Tout d'abord, bravo à tous pour vos très belles images d'aurores, mais impossible de répondre à tous les posts tant ils sont nombreux et riches ! Pour une fois que c'était visible de toute la France, j'ai malheureusement loupé ce spectacle, pour diverses raisons J'ai donc tenté samedi soir quelques images, mais le spectacle était nettement moins bon ! On devine quand même quelques piliers et draperies rouges, et mais cela n'apparaissait qu'en photos ! Un petit GIF La Lune était aussi jolie Ce matin, j'en ai encore profité pour saisir la fameuse tache qui est à l'origine de ces aurores : Lunette 80ED + Astrosolar 3.8 + ZWO 178 mm + Baader K Line Et un gros plan sur la monstrueuse tache Pour finir, le Soleil en H alpha, lunette 80 ED + ND8 + Sol'Ex + ZWO 178 mm + Réducteur 0.67x, L'image doppler Le continuum L'image en calcium Et les lignes de champs magnétiques sur le disque H alpha Et en lumière blanche Daniel Edited May 12 by skywatcher 9 8 Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 802 Posted May 12 Magnifique post Johann 1 Share this post Link to post Share on other sites
lkaiser 707 Posted May 12 Superbe post, très intéressant ! Les images prises avec le Sol'ex sont juste magnifiques bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
BAUDRY 427 Posted May 13 Superbe travail Bravo !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62004 Posted May 13 Belles photos, good Moon et jolie série solaire avec cette tache monstrueuse qui nous quitte Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27682 Posted May 13 Bravo pour ton travail 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1824 Posted May 13 Yo Daniel Skywatcher, Très bon boulot sur cette activité solaire avec cette tache qui nous a donné ceci : 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3623 Posted May 13 Bonjour Daniel , excellent travail , merci du partage ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14801 Posted May 13 Bravo Daniel pour ces captures de l'aurore samedi soir, sur les photos on la voit drôlement bien ! (et il n'y a pas si longtemps on l'aurait même trouvée formidable pour une photo prise de France !). Jolis clichés solaires, mais c'est moi ou il est aplati comme un oeuf sur certaines ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted May 13 Merci Stéphane et les autres 😉 Mon soleil est bien rond , peut être qu à écran des smartphones, il se déforme 🤔😁 Daniel Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14801 Posted May 13 3 minutes ago, skywatcher said: Mon soleil est bien rond , peut être qu à écran des smartphones, il se déforme 🤔😁 Je suis sur l'ordi... Il n'y a que chez moi que çà fait çà (c'est plus large que haut) ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14801 Posted May 13 5 minutes ago, skywatcher said: Mon soleil est bien rond , peut être qu à écran des smartphones, il se déforme 🤔😁 Oui, un effet d'optique. Désolé 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted May 13 Désolé pour ce souci 😉 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40759 Posted May 13 bravo daniel !! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites