Achaim

clichés du 12 a la 125

Recommended Posts

hièrs ..turbue moyenne avec des moments calme ....du coup je peux présenter qlq clichés 

la tache qui vire vers le limbe , du cp très intéressante pour l effet de perspective , toujours en négatif bien sure :) mais pas partout , le limbe est en claire

3.png.9abc7c9ff8cfaf582da62bc46afc0758.png

puis en faisant un peut le tour 

B.jpg.8875faf06babd99755da411cc8c7db3b.jpg

les deux clichés suivant , le même endroit mais pris a 1 heure d intervalle, sa bouge sacrément  ...dommage que je ne sache pas encore faire des animes 

C.jpg.6fd8d893a20bdab8873b2a2d26ae8274.jpg6.jpg.7aefc38335b85665a5face20799297f1.jpgeruip.JPG.ba37b54a28fd9365962a41eefe40165e.JPG

et la grande éruption du moment ....

d.png.7369fb6f452b75c8b350a60c6542a647.png

voila , encore ce jour de beau après on va ranger le matoss je pense

a.jpg

• Like 6
  • Love 1
  • Thanks 1

Ah c'est du mixte positif/négatif donc :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Curieux mais strictement personnel , toujours autant de mal avec les version en négatives pour les images .

• Sad 1

Il y a 19 heures, ALAING a dit :

du mixte positif/négatif

Yes ....les protues claire sur fond noir ressortent mieux aussi que la surface en nuances de gris ...

Le seul bémol que je n es pas encore résolu et qui est plus import c est de redonner aux tâches leur effet sombre normal et les flares à ce qu ils soient aussi brillant , mais çava venir ....

Il y a 16 heures, Sauveur a dit :

Punaise

Merci du passage ....bonne journée...l homme de Saturne ....9_9

il y a une heure, jlb73 a dit :

oujours autant de mal avec les version en négatives pour les images .

Bcp plus de nuances et détails en négatif , ceci dit seul le a surface est en negat pas le limbe ect...

Après j en convient comme écrit plus haut il faudrait que je puisse garder leur nuances originales aux tâches ....

• Like 1

Je sais que l'on voit plus de détails comme cela mais comme cela ne correspond pas à ce que je vois à l'oculaire, cela me gêne plus en terme de vision.

Après comme dit, c'est un avis personnel.

Pas faux pour ta dernière phrase. Merci pour tes précisions.

• Like 1

le négatif accentue l'impression de relief des images ,je préfère à la couleur qui fait l'inverse  , même si je reste un inconditionnel du N/B . 

Paul

Posted (edited)
Il y a 2 heures, banjo a dit :

le négatif accentue l'impression de relief des images ,je préfère à la couleur qui fait l'inverse  , même si je reste un inconditionnel du N/B . 

N oublions pas que le n et b n est composé que de nuances de gris , le négatif est du n et b ... simplement il y a bcp plus de degradés du a l absence de contraste sévère ...un truc que je cherche à faire pour cet effet de relief , c est travailler un négatif pour de nouveau refaire un négatif qui du cp revient a l original mais en ayant travaillé bcp plus de degradés ....

C est pas simple puisqu il faut trouver la bonne limite de traitement pour aboutir au résultat final recherché

Pour le moment pas satisfait,mais ....

J y travail..j y travail.😉

Edited by Achaim
  • Thanks 1
  • Haha 1

Ce sont de superbes images :x "type négatif" de près" notre Soleil à imager, après je rentre pas dans les détails ... car je ne sais pas faire comme toi Achaim.

Bravo j'adore

Bon Ciel

Marc;)

• Thanks 1

Ça calme! décidément c'est sur, le soleil à la peau douce! :x

As-tu pu capter la belle protu de ce matin?

il y a 15 minutes, Alex29 a dit :

As-tu pu capter la belle protu de ce matin?

Salut ...non le matin le soleil est caché ,je l es vers midi là où je pose la monture et ce jour ,vers midi c était un ciel a la mode " banjo" ...:D ....laiteux , donc là je tente rien .......