Vincent_L 609 Posted May 20 bonjour, ce matin, peu avant l'arrivée d'un voile de nuages, j'ai pu imager le soleil avec le SoleX, monté sur une 72ED + filtre ND16. Acquisitions avec SharpCap, traitements avec INTI, AS4 pour l'empilement (4 images), Gimp pour les niveaux et Pixinsight pour la coloration ... pour le calcium, ça a été un peu plus compliqué, les nuages étant bien présents ... vincent 5 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61909 Posted May 20 Jolie série de toutes les couleurs Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27671 Posted May 20 Superbe surtout pour moi la dernière Share this post Link to post Share on other sites
Chrishapha2019 433 Posted May 20 très jolis résultats ^^ Share this post Link to post Share on other sites
Alex29 64 Posted May 20 Top! Observé cette belle protu a 9h ce matin de visu au pst mais pas pu l'imager. Merci pour cette belle scène Share this post Link to post Share on other sites
Alex29 64 Posted May 20 Il y a 8 heures, Vincent_L a dit : pour le calcium, ça a été un peu plus compliqué, les nuages étant bien présent Au contraire, je trouve ton Calcium au top, pas évi"dent" d'avoir ce piqué au Sol'Ex a cette longueur d'onde Share this post Link to post Share on other sites