• 0
Zeilyu

Jumelles 10x50 'entrée de gamme' pour l'astronomie en 2024

Question

Posted (edited)

Bonjour, je suis débutant en astronomie et j'aime bien l'idée de jumelles pour débuter, des jumelles polyvalentes,
mais surtout bonnes pour l'astronomie à moins de 250 euros si possible.

D'après ce que j'ai pu comprendre des différentes caractéristiques celles ci m'intéressent beaucoup : 10x50, BAK-4, prisme porro, traitement entièrement multicouches (FMC), étanches, avec un dégagement oculaire min de 15, évitement au possible des aberrations chromatiques, verres ED (ok dans cette gamme de prix je crois bien que ce ne soit pas possible)

Il y a déjà quelques jumelles que j'apprécie sur le papier :
-- Nikon EX 10x50 (en vente un peu partout)

-- TS-OPTIC 10x50 (en vente www.astroshop.de - connaissez vous ce site vraiment très mal noté sur trustpilot.com - que vaut-il ?)
-- Vortex Diamondback HD 10x50 (en promo actuellement sur topoptics.biz - connaissez vous ce site ? -  que vaut-il ?),
-- Olympus 10x50 S ( je n'avais pas du tout fait attention à ces jumelles, mais elles sont les moins chères et notées 4.6 sur 17 146 évaluations sur amazon ??)
-- Nikon PROSTAFF 5 10x50 (je n'ai pas encore très bien étudié)

Y a-t-il des jumelles qui se démarquent parmi celles-ci ?

Y a-t-il une autre jumelle meilleure dans cette gamme de prix (Bushnell ?) à l'heure d'aujourd'hui (mai 2024)

Merci à tous :)

Edited by Zeilyu

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0
Posted (edited)

J'ai passé en revue les différents modèles et je reteins la Jumelles Vortex Optics Diamondback HD, circuit optique plus simple, moins de risque de bouger, le bloc de verre de renvoi de l'image si tu regardes la conception classique avec les prismes de poro.

664e108437639_Schma_jumelles_prisme_Porr.png.a4c2a185d882b18971c8f79e4e2c0924.png

Schéma_jumelles_prisme_Porr.png

Edited by Herve

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By astrofloch
      Bonjour
      Petite question de base, est ce normal que mon masterflat soit tout blanc alors que mes flats unitaires soit nickel (plus sombre dans les coins + donuts, histogramme nickel), et n ai aucun effet sur mes images empilées soys siril
      Merci pour vos reponses
    • By astrofloch
      Bonjour
      Petite question de base, est ce normal que mon masterflat soit tout blanc alors que mes flats unitaires soit nickel (plus sombre dans les coins + donuts, histogramme nickel), et n ai aucun effet sur mes images empilées soys siril
      Merci pour vos reponses
    • By guy03
      Bonjour
      Hier soir j'étais parti pour du CP avec le C14, je voulais essayer d'observer l'étoile centrale dans M 57. J'avais zappé un gros détail! la présence de la Lune! Donc changement de programme, je démonte le C14 et installe la lunette. Le ciel était bien trop clair pour faire du CP et la moissonneuse batteuse du voisin m'aurait sacrément handicapé. J'ai pu observer avec la bino et faire une image. Ce matin j'ai tiré le portrait au Soleil.
      Caméra zwo asi 178mm, avi de 1000 images et la moitié de stackkée pour les 2 images.

• By sebseacteam
      Hello,

ça y est, il est enfin arrivé jusqu'à chez moi, après une attente de 11 longs moi (début de la campagne kickstarter en Août 2023....

Voici une présentation rapidos du télescope pour smartphone, le Hestia de Vaonis.

https://vaonis.com/hestia-turn-your-smartphone-into-a-smart-telescope

Fonctionne avec un smartphone type Iphone ou Android, avec l'appli dédié "Gravity".

Permet de faire du paysage le jour, la lune, le soleil, la nuit la lune, un peu de ciel profond sur des objets lumineux type AG.
      Ce n'est pas aussi poussé qu'un Seestar ou un Dwarff mais ça permet de s'occuper pendant les vacances (encombrement d'un gros livre) ou pendant que Nina travaille sur le setup principal.

Le voici en action, pour choper le soleil.

On pose le téléphone sur le dessus, il est maintenu grâce aux 2 supports magnétiques.

N'ayant pas acheté leur propre filtre solaire, me suis débrouillé avec mes propres filtres: ND3/ND1.2/Continuum

Pas de vis 1.25", pratique.

Chercheur solaire fourni.

A fixer sur pied photo... ou mieux sur une équatoriale, mon EQ5 reprend du service...

Interface de l'application Gravity:

ça fonctionne aussi avec l'appli caméra native du téléphone.

• By dubedat thierry
      pour le fun je vous montre tycho de tres pres  imades  3D bien sur  C est beaucoup mieux!!
      tycho new new 3 1 bis copie 2.tiff
      tycho new new 5 1 skechfab bis.tiff

tycho new new 7 1 skchfab bis.tiff

tycho top hot 8 1 bis.tiff

• Upcoming Events