zirkel 2

Le premier vol spatial habité chinois confirmé

Messages recommandés

Ce qu'il y a de bien avec le futur, c'est que l'on peut predire ce qu'on veux et en général c'est quelquechose de completement innatendu qui se produit.

pour exemple, aller dire à un scientifique de 1930 (un vrai avec le costume, la barbe etc )que 50 ans plus tard un type marcherait sur la Lune (si vous etiez vous même un scientifique, votre carrière était foutu).

Actuellement on as des aspirations raisonnables (et surement necessaire)mais par moment, heureusement ça dérape. La NASA continue ses études sur des vols type X15 (avec statoréacteur et lanceur recupérable) c'est enore très limité mais c'est "moins violent" que plusieurs millier de tonnes de comburants pour faire Paris Marseille.
Peut être que la NASA commence à remettre en question le programme Navette?!!

j'ai appris que les Européens ouvraient Kourou au lanceur Russe (c'est vrai ou pas ?) si c'est le cas, les contacts entre les deux agence ne peuvent qu'être qu'enrichissante.

Enfin la Futurologie est une science sympa et comme quelqu'un l'a dit on peut toujours rever (quoique )

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La futurologie une science???! Cela me semble être une alliance assez étrange... Personellement, j'affectionne plutôt les mots en ....onomie plutôt qu'en ...ologie...

------------------
Eric MAIRE - Cintegabelle (France)
http://www.astrosurf.com/voute/vout.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Gaia, moins de 1 milliard d'euros, le centième du prix de la station spatiale internationale.... "Mon Dieu... pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font..."
»

Sans blague ??????

Bon, je propose qu'on aille tous manifester dans la rue. Quelques millions de personnes qui réclament le lancement de ce projet et ils finiront par céder.

Sinon, à propos de mon mariage avec Serge Brunier, il y a un problème... À la mairie ils m'ont dit que la loi ne permet pas le mariage entre hommes. Alors je me suis dit : et si j'épousais Madame Brunier (en mariage blanc) afin de vivre en ménage avec Monsieur ? Eh bien à la mairie ils m'ont dit que la loi ne permet pas la bigamie. C'est fou ! Quand je pense que certains se permettent de donner des leçons de démocratie à la Chine ; on ferait bien d'abord de balayer devant sa porte...

------------------
« Je suis M11, le Canard Sauvage (farouche et indomptable) et je lutte contre l'effroyable Uhc (celui qu'est tout vert). Oiii ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de chinoiser, la solution c'est le PACS Bruno... ça permet de mettre des biens physiques ou intellectuels en commun sans obligation d'union épidermique, elle est pas belle la vie

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 21-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut des témoins dignes de ce nom pour un telle mariage... et en grande pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie : sauf que le PACS, c'est pour les homos (non ?)

------------------
« Je suis M11, le Canard Sauvage (farouche et indomptable) et je lutte contre l'effroyable Uhc (celui qu'est tout vert). Oiii ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, attention au malentendu...

Je veux dire, je sais bien que le PACS n'est pas réservé aux homos, mais c'est quand même ce que beaucoup de gens croient. Donc, si je me pacse avec Serge Brunier, beaucoup de gens pourraient nous croire homos (car vous savez comment sont les gens, tout de suite les ragots, etc.)

Au moins, le mariage n'a pas cette réputation (au contraire, l'immense majorité des mariages, d'après les statistiques, concernent des couples hétéros). Hélas, ce n'est pas permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff...et dire qu'en Chine ils n'ont meme pas ce progres social majeur qu'est le PACS.

MAis bon, je crois que tout ce que reclame les chinois c'est autre chose : ca s'appelle PAX......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !

Continuez comme ça et puis après des gens qui se croient très futés (et parfois diplomés, eh oui !) répéterons ce refrain archi usé :
"Eh ben pourquoi alors, les Extra-terrestres ne communiquent-ils pas avec nous ?"
Lisez le forum et vous avez la réponse !

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffff....

..... mais Boblemartien.... les extraterrestres... c'est nous....

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça devient surréaliste cette histoire de pacs, mais le père Bruno a bien le droit de décompresser un peu, et de réver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le Forum des délires !!!!


(c'est vrai que le sujet est un peu usé, le chinois est revenu et il vas très bien)

Bonne AstroNOMIE

[Ce message a été modifié par AstroPhilou (Édité le 21-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cette discussion ne doit pas disparaître dans les délires, elle était trop intéressante pour ça.

Donc j'arrête le délire. Fini de rire. Restons sérieux.

D'ailleurs on peut relancer le débat sur la question « et vous, de quoi rêvez-vous pour le futur de la conquête spatiale ? » comme j'avais essayé de le faire dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Bruno, mon rêve serait que l'on construise des sondes ou robots capables d'aller vite et loin dans l'espace et qui bien sûr nous renverraient des informations rapidement !

J'ai bon Serge ?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, Fred !
Toi, t'as bon, comme Bruno,

Tous ceux qui sont pas d'accord ont tord.

S

PS

Sérieusement, Bruno, pourquoi pas recréer un tread sur ton idée "à quoi rêver vous pour le futur (en astro et en espace, bien sûr, sinon, Mr l'Administrateur va nous gronder, et il aura raison.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme j'ai franchement la flemme de lire les cinq pages de ce sujet, je revien sur les Chinois et leur saut de puce de "Shenzou". Hormis leurs prétentions lunaires , quelle peut être la finalité de tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir.

Pierre: "quelle peut être la finalité de tout ça"

Aller voir d' un peu plus près ce que bricolent les Américains ?
Envoyer un message aux autres puissances spatiales ? (z'avez vu, notre lanceur marche tellement bien qu'on hésite pas à monter dedans [message subliminal pour SB] )
Fournir une couverture politiquement correcte ("conquête" spatiale) à un programme militaire ?

Surement un mélange compliqué de raisons ...

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben non Pierre...tu ne vas pas relancer le sujet qui a quand meme beaucoup senti le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Suit un peu que diantre (ou va coller les affiches a Saverne pour la conference Eclipse !)

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno Salque> Faut-il nécéssairement rêver? La réalité de la conquête spatiale et les défis en cours (Mars express, les 2 MER, Cassini, Rosetta...) ne sont-ils pas suffisement exaltants et riches de promesses?

La présence de l'homme?

Tout d'abord pour revenir au sujet initial, on peut raisonnablement penser que ce premier départ chinois pour les étoiles est moins dû à des motifs "célestes" qu'à des motifs politiques bien terre à terre. Cependant en tant qu'européens ils ne nous revient pas de fixer la politique spatiale chinoise. On ne peut que constater et les féliciter pour avoir atteint leur objectif. Pour ma part je regrette seulement cet air de déjà vu.
Rêver d'un européen dans l'espace?
Là encore un préambule. Je suis assez surpris des commentaires de certains sur la prétendue incapacité technologique de l'europe à réaliser cela. M45, M51 faites une recherche sous google page france, dernier lien page 2.
L'homme sur Mars? Mouai, si c'est pour un aller retour et 30 ans d'abandon à l'issue juste pour dire "On l'a fait" ( qui on?) bof!

Alors à quoi je rêve? A rien. En revanche j'attends avec impatience les arrivées des sondes sur Mars, juste pour avoir le coeur qui bat au moment de leur satellisation autour de Mars...
Pas de rêve juste de l'aventure!


------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 22-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"I had a dream" ah non, ça c'est sur la terre et pi ça a déjà servi...

A quoi qu'on rêve, ben c'est intime ça comme question !

Allez, j'me lance, ben moi je rêve qu'on me laisse rêver

Rêvez, rêvez, il en restera toujours quelque chose à verser au pot commun de l'humanité

------------------
Cathie
http://astrosurf.com/wack-regards/la%20martienne.htm

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 22-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'ultime trip : le voyage interstellaire, of course.
On peut toujours en rêver lorsqu'on connait l'énergie fantastique contenue dans quelques grammes d'antimatière que les américains commencent à produire en très petites quantités et il n'est pas dit que dans avenir prévisible on puisse industrialiser cette production à des coûts non prohibitifs.
Mais il existe aussi des solutions encore théoriques sur la base du modèle de la gravitation quantique très éloignées des hypothétiques (et destructeurs!) passages dans l'au-delà des horizons chimèriques des trous noirs et autres arlésiennes fontaines blanches ...
J'aurais peut-être l'occasion d'en reparler à propos d'un livre récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis un peu comme acrux tiens, pas vraiment de rêves astronautiques.
Par contre je suis impatient de ce que pourrait nous apprendre la mission Cassini/Huygens sur Saturne et Titan ( pourvu que tout se passe bien ).

Je ne suis pas très informé des autres missions ou projet à part les sondes envoyées vers Mars.

Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir "voir" une planète extra-solaire.imaginez la Une des journaux: "Première image d'une planète extra-solaire".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant