• 0
Papillon 247

Problème avec ma raquette Skywatcher

Question

Bonjour

Je suis confronté à un problème récurant avec ma raquette  S.W. Lorsque je veux centrer une étoile dans mon oculaire réticulé, la monture s'échappe d'un seul coup comme si je gardais le doigt sur la touche. Et ceci dans les 2 sens du déplacement latéral. Avez vous eu ce genre de problème et que puis je faire pour y remédier ? J'ai également l'impression que sur les vitesse lentes elle ne bouge pas toujours. Elle est de décembre 2023.

Merci  

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Le 11/06/2024 à 15:26, Papillon 247 a dit :

Avez vous eu ce genre de problème

Oui ça m'arrive avec ma V3...  J'ai une "dérive" incontrôlable >:(                                                                     

que puis je faire pour y remédier

Je ne sais pas... désolé

• 0

Merci, je me sens moins seul ! Si quelqu'un avait une réponse ça nous rendrait bien service. 

• 0
Posted (edited)

la monture s'échappe d'un seul coup comme si je gardais le doigt sur la touche. Et ceci dans les 2 sens du déplacement latéral.

Peut être des boutons qui "collent" et restent en contact. Elle finit par s'arrêter seule ou il faut que tu interviennes pour l'arrêter?

J'ai également l'impression que sur les vitesse lentes elle ne bouge pas toujours.

En vitesse lente la monture se déplace très très lentement, ça ne se voit pas juste comme ça en observant la monture. C'est juste une "impression" ou un fait établi que tu as constaté? Et à propos c'est quoi comme monture? 

Edited by polorider

• 0

Je fonctionne par appuis successifs sur des vitesses assez rapides entre rate 7 et rate 9 et à l'instant  où ma cible s'approche de la croix du réticule ma monture s'échappe au moment où je relâche la touche.  ( je dirais sur 10°)  Je ramène avec la touche  inverse et ce problème peut réapparaitre également dans l'autre sens. J'arrive bon an mal an à centrer ma cible mais j'y laisse du temps et de l'influx nerveux. 

Merci en attendant 

• 0
Il y a 14 heures, Papillon 247 a dit :

Je fonctionne par appuis successifs sur des vitesses assez rapides entre rate 7 et rate 9 et à l'instant  où ma cible s'approche de la croix du réticule ma monture s'échappe au moment où je relâche la touche.  ( je dirais sur 10°) 

Ok. J'imagine le truc... Avec une vitesse de 9 et même 8 au moment où tu lâches le bouton, la monture ne s'arrête pas instantanément, c'est normal. Quelles sont les focales de ton tube optique et de ton oculaire réticulé?  C'est quoi comme tube optique?

• Like 1

• 0
Il y a 12 heures, polorider a dit :

J'imagine le truc... Avec une vitesse de 9 et même 8 au moment où tu lâches le bouton, la monture ne s'arrête pas instantanément, c'est normal

Sauf que ça m'arrive aussi à vitesse basse, rate 3 ou 6... la monture se barre dans le sens demandé, bon, pas tout le temps heureusement, mais y'a comme un p'tit bug semble-t-il (avec la la V3). Avec la V4 aucun problème.

• 0

Mon tube est  un  SW 200/1000 et mon oculaire réticulé c'est le basique, je dirai 54°