nico 2B 956 Posted June 17 Salut à tous, voici ma dernière, après beaucoup de route afin de trouver un endroit à l'horizon sud dégagé le plus possible vers le bas. J'ai essayé vers le bord de mer mais j'avais quand meme de la PL de villes au sud et surtout l'humidité. Il a donc fallu que je grimpe un peu. Je poste une copie d'ecran pour situer l'endroit si certains veulent tester. C'est en bordure de route et le précipice n'est pas loin, il faut faire attention. Une fois la voiture garée il doit rester deux metres. Donc voici les parametres: 35 mm à 4.5, iso 400 10_14 mai - 01 juin 83 x 2 min 07 juin 20 x 3 min 19 x 3 min mais à 5.6 car j'ai oublié de changer mon réglage...... total de 4h43 couche etoiles de 30 x 2 min gardés d'une session siril, photoshop, graxpert, starnett, fitswork. à bientot. nico scorpion_mai-juin_2024_4h43.tif 12 13 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61887 Posted June 17 Ah ça valait la peine de bouger Nico Elle est magnifique cette image Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3615 Posted June 17 Bonjour Nicolas , magnifique image du Scorpion , bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14690 Posted June 17 Splendide Un régal cette photo, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2900 Posted June 17 C'est magique, une balade bien rentabilisée GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chris277 653 Posted June 17 Bravo, quel signal et que de couleurs ! Le site et le nombre de poses, ça paye bien ! Sur la Tiff, tu as eu un petit problème de map ? christophe 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Z 2664 Posted June 17 C'est joli, bien joué ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 3454 Posted June 17 Salut nico 2B Image sublime du scorpion, avec une partie du centre de notre galaxie. Magnifique résultat. j' beaucoup. A+ Pierre 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13415 Posted June 17 Wahoo, elle est superbe ton image Nicolas et tu as bien fait de te déplacer car là, tu as réussi une image extraordinaire surtout avec un vieil apn. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Astramazonie 609 Posted June 17 M A G N I FI Q U E Nico !!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 3095 Posted June 18 Sublime avec seulement un 35 mm et APN le traitement est agréable. Bravo Bon ciel Patrick 1 Share this post Link to post Share on other sites
nico 2B 956 Posted June 18 Et bien ! Beaucoup de commentaires appréciés ! Merci à tous. Concernant la mise au point, je me suis servi d'une série d une heure en poses de 2 min, non triée. Je n'ai pas fais de prises de vues spéciales dédiées aux étoiles, sur laquelle je me règle sur une minute et fd 5.6 car mon objectif à beaucoup de défauts aux ouvertures plus grandes. J'attends fin juin pour m occuper de celle ci et compléter au passage avec quelques heures de plus. Voici vite fait la voie lactée avant que je rentre le 1 er juin vers 3h. 2 tuiles de 3 min 400 ISO f 3.5 18 mm et une pour l'avant plan de 2 min. A bientôt. 3 5 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3723 Posted June 19 Superbe image du scorpion, bravo Celle de la VL ausi est chouette ! 1 Share this post Link to post Share on other sites