pleclech94 578 Posted June 21 (edited) Bonjour, lorsque la pleine lune est de sortie il ne reste plus que des clichés en Ha qui ne vaillent le coup. Alors j'ai pointé vers la nébuleuse du croissant. Elle est très photographiée et vous la connaissez certainement par coeur mais quelle beauté. On dirait une éponge. Je vous livre ici une toute petite séance de 30 minutes : C8 EDGEHD remote Nerpio AM5 ASI533MM Pro Filtre Astronomik Ha Guidage par ASI174MM sur OAG-L 3x10 minutes gain à 360. Le capteur carré est parfait pour cette cible. Edited June 21 by pleclech94 8 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62044 Posted June 21 Superbe Croissant le Ha le dévoile vraiment Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Maxime Tessier 388 Posted June 21 Salut ! C'est toujours sympa les images monochrome ! En plus là elle occupe bien le champ de la 533 avec le C8 ! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3090 Posted June 22 Sympa ce croissant XXL , pas moyen de réduire les grosses étoiles saturées , ça attire l'œil manque plus qu 'une couche O3 pour un beau résultat HOO bravo Olivier Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14849 Posted June 22 Sacré signal en une demi-heure, bien vu Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 906 Posted June 22 (edited) Croissant Ha bien Edited June 22 by belier1762 Share this post Link to post Share on other sites
pleclech94 578 Posted June 22 17 minutes ago, COM423 said: Sacré signal en une demi-heure, bien vu Oui j'étais étonné, elle est assez lumineuse. On peut certainement aller chercher un peu plus de signal mais 30minutes avec un gain assez élevé (360) donne déjà de bons résultats. Le temps de pose de 10 minutes permet aussi d'aller vite chercher du signal également. Je trouve que ce n'est pas la même quand on se cantonne sur des temps de pose courts. 1 Share this post Link to post Share on other sites
pleclech94 578 Posted June 22 1 hour ago, Bigcrunch said: Sympa ce croissant XXL , pas moyen de réduire les grosses étoiles saturées , ça attire l'œil manque plus qu 'une couche O3 pour un beau résultat HOO bravo Olivier Il doit y avoir moyen de réduire les étoiles saturées mais je suis novice sur le traitement des nébuleuses. Je n'ai pas encore un process bien établi pour traiter ces images. Share this post Link to post Share on other sites
llacote 705 Posted June 24 C'est toujours un plaisir ce croissant en Ha (je suis au petit-dej en plus) Share this post Link to post Share on other sites