lpalbou

Soleil du 21 juin (superbe) + AR3712 & AR3713

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Hier nous avons eu enfin 2-3h de soleil en fin de journée sur Paris :D Par contre, étant parfois tête en l'air et parce que je faisais des tests en attendant que les nuages se dissipent, j'ai commis deux belles bourdes: 1) j'ai oublié le cable USB du focuser, j'ai donc du dévisser le coupleur pour pouvoir au moins focuser manuellement (hum). 2) plus grave, j'avais oublié le contrepoids de l'AZ GTI. Le Takahashi 76DC a beau ne pas être très lourd, avec le Quark il est très long. L'AZ GTI a failli lâcher mais l'occasion était trop rare, et le soleil trop beau pour m'arrêter là (2ème hum).J'ai donc dû compenser le drift manuellement pendant 2-3h :$

Il y avait en effet de très nombreux détails et activités à observer un peu partout. J'ai pris un mosaic que je posterai plus tard, avec le timelapse complet, mais en attendant je voulais partager une photo et un short GIF (17:19 à 18:19 UTC pour le moment) du stacking qui est en cours..

Enjoy !

Une image full résolution en contraste inversée:

66768722e4d76_2024-06-21-1751_0-LPA-L-Sun_Halpha_Exposure7.5ms_Gain150_519_lapl5_ap1543_Resample20.thumb.jpg.451ecbd93783dfeed433218cd6c25566.jpg

La courte séquence GIF:

2024-06-22-short-gif.thumb.gif.742b20e9bac2ef77c555a9a419f20d3b.gif

• Like 5
  • Love 4

il y a 2 minutes, lpalbou a dit :

Enjoy !

Nous aussi :)

Par contre le gif est gifé  heu . . . figé ;)

Bonne journée,

AG

Posted (edited)

Effectivement, sur astrosurf ! Mais si tu télécharges la seconde, c’est bien un gif 🙂

S’il y a moyen d’avoir le gif directement sur le site, je suis preneur ! Sinon je l’ai posté aussi sur cloudynights.

Edited by lpalbou