jldauvergne 15986 Posted June 25 Hello une petite reprise en douceur, je reste sur le VMC de Gérard pour le moment avant de ressortir le gros blanc. Les conditions étaient assez moyenne. Je ne sais pas ce qui s'est passé, le tube était hyper décollimaté alors qu'il est resté sur le monture. Je comptais sur le printemps pour lui faire un check up, mais c'est loupé avec la météo qu'il y a eu.Ca attendra, il y a à faire dessus. Le PO est un peu raide, le M1 a du shirting et il y au un résidu d'astig (viable que j'irais bien chasser). Ce sont des détails, même comme ça il fonctionne super bien. C'est pris avec une Neptune. Il faut que je tente en n&b mais je n'ai pas eu le temps. A 4h l'aube était déjà bien visible. C'est ouf le solstice au nord quand même. 25 17 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3658 Posted June 25 Superbe image Jean-Luc ! Beaucoup de nuances sur le globe et la division de Cassini est évidente. Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9926 Posted June 25 Que c'est beau !!!!! ♥ 1 Share this post Link to post Share on other sites
papatilleul 2185 Posted June 25 Très belles couleurs ! Merci de te lever si tôt pour le partage 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2900 Posted June 25 Hâte de voir une version aux p'tits oignons alors, parce que si le télescope n'est pas bien réglé et que tu sors déjà une si belle photo, ça promet !!! GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 7004 Posted June 25 Très belle, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6651 Posted June 25 Superbe et belle reprise JL. 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8388 Posted June 25 Superbe ! Les nuances de couleurs sont très fines. La dissymétrie entre hémisphère nord et surd est bien marquée. 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12452 Posted June 25 (edited) Toujours le top pour Saturne ! Ça va cartonner avec le gros Mewlon. Trop verte sur mon écran (?) J’espère qu’elle est (nettement) plus haute que l’an dernier Edited June 25 by CASTOR78 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5547 Posted June 25 Magnifique JL, le ciel est bien calme en ce moment je vais sortir cette nuit. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61888 Posted June 25 Excellente reprise Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14690 Posted June 25 Que de détais sur le globe, c'est un démarrage en fanfare 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1049 Posted June 25 Les bandes sont vraiment contrastées (et avec des couleurs subtiles) sur le globe ! c'est super ! Tu fais de longs SER dans ce cas ? Tu nous feras une vidéo tuto spéciale Saturne par la tranche ? a+ François 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3055 Posted June 25 C est superbe avec un traitement tout doux.. Petit pincement au coeur aussi 👼 Bravo Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15986 Posted June 25 il y a une heure, loulou13 a dit : Tu fais de longs SER dans ce cas ? En unitaire 5 min et là j'ai mixé 5 ou 6 vidéos 1 Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 15986 Posted June 25 Merci pour vos messages 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Z 2664 Posted June 25 C'est un bon début, elle est très belle! Sacré téléscope en plus 😉 J'espère tester bientôt aussi, dès que le temps se calme un peu. 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10487 Posted June 25 Très belle image de début de saison, les nuances de couleur sont superbes ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
MatEX 1483 Posted June 25 Bien joué cette Saturne ! Je crois qu’on t’attend tous pour l’opposition maintenant. Matthieu, l’explorateur du ciel. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 10274 Posted June 26 Sacré démarrage de cette opposition. Belle image Qu'enfin la météo devienne favorable. Bernard Bayle 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4272 Posted June 26 Superbe bravo Jean-Luc, ça cause pour un (super) 260. On voit l'apport des 25 ou 30 minutes de pose cumulées, le globe est détaillé sans aucun bruit. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 5217 Posted June 26 Malgré les conditions moyennes elle est magnifique cette Saturne!Bravo! Quand au solstice en cp c'est un calvaire en ce moment à peine le temps de lancer le matos que zou le soleil est déjà de retour de l'autre côté 1 Share this post Link to post Share on other sites
Xavier Meex 802 Posted June 26 Superbe, bravo C'est vrai que les couleurs sont belles. J'ai pu les faire ressortir aussi avant-hier. Vivement la sortie de la Bête. 1 Share this post Link to post Share on other sites
bacco66 337 Posted June 27 On 25/06/2024 at 9:34 PM, jldauvergne said: En unitaire 5 min et là j'ai mixé 5 ou 6 vidéos Hello, Compléments, c'est Top! Question, j'imagine que tu fais une derotation sur chaque vidéo vue la durée? Merci de nous faire rêver 😍 1 Share this post Link to post Share on other sites