• 0
JMB09

Wifi ....

Question

Bonsoir,

Je cherche à étendre la couverture wifi de mon asiair (ou plus généralement d'un réseau wifi quelconque) sur une distance assez importante ... 50 à 60 m ! J'ai déjà une idée de comment faire, mais avant je voulais profiter de vos experiences et comparer les equipements que vous auriez put choisir ....

Merci pour vos infos ....

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Posted (edited)

Perso, pour avoir internet,  j'ai essayé de passer par un live plug wifi sur une prise de mon chalet (situé à 20m), mais la longueur de câble électrique était trop grande depuis la maison (au moins 50m)...

Edited by Franck_77

• 0

Bonsoir,

Je suis un peu long à répondre en ce moment ... pardon la pluie m'a un peu rouillé xD

J''ai essayé le TP-Link N300, les avis à l’époque était favorable et prometteur ...... mais ça ne dépasse pas les 25 m ! Je lis ça et là que certains utilisent de vnets mais je n'ai pas l'impression que ça porte vraiment beaucoup ...

Il est maintenant très compliqué d'avoir de bons conseils par les vendeurs et les avis des utilisateurs sont souvent contradictoires quand ils ne sont pas bidons . pour l'heure j'envisage un câble RJ 45 de 50 m entre mon asiair et mon rN300 mais je suis pas encore sur que ça suffira ...

Je sais que notamment chez cisco il en existe en version extérieure qui fonctionne du tonnerre mais à 3000 euros ça fait un peu beaucoup >:(

Je voulais donc consulter l'experience des utilisateurs pour me faire une idée ....

Merci,

• 0
Il y a 2 heures, JMB09 a dit :

j'envisage un câble RJ 45 de 50 m entre mon asiair et mon rN300 mais je suis pas encore sur que ça suffira

Oh, ben si, ça suffira sûrement, je l'avais envisagé depuis chez moi le RJ 45, mais fallait que je troue ma maison, bof, bof

Franck

• 0

Bonjour,

Je percute maintenant en relisant, l'histoire du CPL c'est peut être pas une mauvaise idée ..... à creuser me faut voir comment ça marche et surtout comment ça se sécurise !!!

• 0

le wifi a cette particularité de mal passer a travers les murs et surtout les fenêtres doubles vitrages .

avec 5Om de distance il faut passer par le cable reseau  (pas n'importe lequel ) ou par des CPL (attention au tableau électrique ).

• 0

Bonjour

Je m’étais un peu absenté avec le retour du beau temps ... pardon !

Effectivement 50 m ce n'est pas une paille;, mais à mon boulot j'ai installé une borne wifi extérieure cisco qui couvre une distance sans obstacle de presque 100 m ... je vous dis pas le prix aussi :D

En attendant de gagner au loto et de m’équiper de la sorte .... J'ai pour un autre projet au domicile, étendu mon réseau wifi à d'autres pièces de la maison  avec une borne airmesh (mon routeur étant un asus).

Certes un peu galère à configurer ca à finalement bien marché ! Donc j'ai poursuivis ... mais la portée de ces équipements ; même sans obstacles ; n'est pas extraordinaire, j'ai donc suivi un peu vos conseils sans vous avoir tous lu ! Je suis passé au CPL ! Donc du routeur à l'AP airmesh en wifi, de l'AP à un boitier CPL, la bonne rallonge électrique qui traverse le jardin, un deuxième boîtier CPL ... et hop l'aisiair disponible sur tous mes réseaux ! Que du bonheur .... xD

Pour agrémenter le tout installation d'un petit bluestack sur le PC en windows et à moi les joies de l'appli asiair en grand écran !!! Seul ombre au tableau le windows n’accède pas aux partage de l'asiair et je n'ai pas encore trouvé pourquoi .... mais y a pas d'urgence je finirai par trouver.

Bon même si je vous ai lu avec retard, merci à vous tous !!!

Bon siel à vous .....

• 0

Bonsoir,

Juste pour dire que le problème d’accès de mon pc windows aux partages de l'aisair est résolue ....

Il suffit de modifier les options de sécurité réseau dans secpol.msc :

image.png

Un petit redémarrage et hop pb résolu ... si ça peut servir à quelqu'un !

Merci,

Edited by JMB09