espoir2024 17 Posted July 17 Je voudrais dialoguer au sujet de la matiere noire 1 Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 17 à l’instant, espoir2024 a dit : Je voudrais dialoguer au sujet de la matiere noire S'il y a un astrophysien dans l'assemblee Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25424 Posted July 17 salut on pourrait faire un duo? , je cherche de la matiére grise .... 2 12 Share this post Link to post Share on other sites
airbus340 3533 Posted July 17 (edited) Le 17/07/2024 à 17:28, espoir2024 a dit : Je voudrais dialoguer au sujet de la matiere noire Tu dois poster dans Astronomie générale Ph Edited July 19 by airbus340 1 Share this post Link to post Share on other sites
Matthieu Conjat 2110 Posted July 17 il y a 45 minutes, airbus340 a dit : Tu dois poster dans Astronomie générale Et dire 'Bonjour', parfois ça aide un peu pour des gens te répondent... 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
Close-to-focus 234 Posted July 17 il y a 56 minutes, PETIT OURS a dit : on pourrait faire un duo? , je cherche de la matiére grise .... désolé j'ai tout donné à mon fils, j'en ai plus du tout 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
airbus340 3533 Posted July 17 il y a 30 minutes, Matthieu Conjat a dit : Et dire 'Bonjour', parfois ça aide un peu pour des gens te répondent... Oui aussi Ph 3 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 437 Posted July 17 Il y a 4 heures, espoir2024 a dit : Je voudrais dialoguer au sujet de la matiere noire Bonjour, ce genre de question est mieux posée à Google. Les réponses seront incroyablement nombreuses surtout si tu parles Anglais! Et puis Google s'en fou si tu ne dos pas bonjour ou hello! 1 Share this post Link to post Share on other sites
lyl 4699 Posted July 18 Bonjour @espoir2024, effectivement, le forum est divisé en section, la plus appropriée pour ton questionnement est Astronomie générale. Un conseil, commence par lire et te faire une idée générale du fonctionnement. Ensuite, ta contribution sera la bienvenue, les demandes d'avis et en dernier les questions. Je vais faire un peu vieille mode car par le passé, personne ne renâclait sur la façon d'écrire (orthographe et grammaire) mais maintenant que nous sommes multilingues, il me semble approprié de faire un effort pour que les contenus puissent être traduits en n'importe quelle langue. Il est donc nécessaire de se relire et d'écrire correctement dans la langue de son choix pour se faire comprendre. Un correcteur automatique est à disposition et ça ne fait aucun mal de se relire. Citation Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément L'Art poétique (1674) de Nicolas Boileau-Despréaux Et en dernier mot : bienvenue 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 18 Le 17/07/2024 à 17:47, PETIT OURS a dit : salut on pourrait faire un duo? , je cherche de la matiére grise .... Ok pas soucis 1 Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 18 Il y a 23 heures, VNA1 a dit : Bonjour, ce genre de question est mieux posée à Google. Les réponses seront incroyablement nombreuses surtout si tu parles Anglais! Et puis Google s'en fou si tu ne dos pas bonjour ou hello! Bonsoir,moi j'ai une piste pour cette matiere noire mais avec qui en parler Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 18 Le 17/07/2024 à 18:42, Matthieu Conjat a dit : Et dire 'Bonjour', parfois ça aide un peu pour des gens te répondent... Excuser moi ,bonsoir a tous 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 18 Bonsoir a tous ,ce que je voulais dire et ce que parmis vous il y aurait une personne qui pourrait me dire que et eventuellement prendre rdv dans un lieu pour montrer mes formules qui d'ecrivent l"energie et la matiere noir dans l'univers 2 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 16307 Posted July 18 il y a une heure, espoir2024 a dit : montrer mes formules qui d'ecrivent l"energie et la matiere noir dans l'univers Quel âge as-tu ??.. Tu devrais d'abord tenter de résoudre les formules orthographiques de base (et les formules de politesse). 2 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
airbus340 3533 Posted July 19 Il y a 8 heures, vaufrègesI3 a dit : Tu devrais d'abord tenter de résoudre les formules orthographiques de base (et les formules de politesse Vous êtes rude les z'amis . Certes la présentation était un peu écourtée, mais l'orthographe n'est pas pire que ce que l'on peut lire parfois ici ... Ph 2 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 16307 Posted July 19 il y a une heure, airbus340 a dit : Vous êtes rude les z'amis . C'est vrai.. disons que perso c'est "d'écouvrir" (entre autres) qui m'a quelque peu hérissé le poil.. Sinon par exemple "rudes" ne m'a pas fait lever un sourcil , on fait tous des erreurs.. oublis.. bref, on n'est pas des robots.. J'imagine (peut-être à tort) que @espoir2024 est plutôt jeune. Il serait important qu'il intègre que savoir écrire c'est d'abord et avant tout savoir communiquer, et force est de constater le désastre actuel chez beaucoup dans les jeunes générations, rien n'y échappe, pas même et surtout la presse écrite. Par ailleurs, il est clair que s'intéresser à des sujets astrophysiques est assez méritoire, mais il me semble qu'il est absolument nécessaire de garder une très grande, une immense humilité sur de tels sujets.. avant de sortir des "formules". Disons que pour les "génies incompris".. on a déjà beaucoup donné par ici .. 5 Share this post Link to post Share on other sites
xavier2 2749 Posted July 19 il y a 17 minutes, vaufrègesI3 a dit : pour les "génies incompris".. on a déjà beaucoup donné par ici notons quand même qu'ici il est question de trouver quelqu'un (astrophysicien) pour confronter ses idées et non vouloir les imposer comme nous avons déjà eu beaucoup de cas "incompris" . (de ce que je peux lire) la démarche (hors la forme et l’orthographe) est plutot louable. reste à confronter les théories "nouvelles" à la réalité physique ( c'est la en général que ça se casse la g**** ) 1 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 19 @espoir2024 Si ce n'est pas indiscret, serait-il possible de connaître ton âge et/ou ton niveau scolaire ou d'études ? Il ne s'agit pas de te juger sur ton âge ou ton niveau d'études mais de voir comment te répondre au mieux. Je précise que je suis enseignant et chercheur. Bien que mes recherches et mes publications ne portent pas directement sur la matière noire, le sujet est loin de m'être inconnu. 6 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1698 Posted July 19 (edited) Il y a 12 heures, espoir2024 a dit : Bonsoir a tous ,ce que je voulais dire et ce que parmis vous il y aurait une personne qui pourrait me dire que et eventuellement prendre rdv dans un lieu pour montrer mes formules qui d'ecrivent l"energie et la matiere noir dans l'univers Après il y a plusieurs niveaux de lecture et plusieurs façons d'interpréter un tel message Ok, je sais... Mais le bistro est fermé... Bises Edited July 19 by grelots 2 Share this post Link to post Share on other sites
Diziet Sma 2313 Posted July 19 Le 17/07/2024 à 17:28, espoir2024 a dit : Je voudrais dialoguer au sujet de la matiere noire 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 906 Posted July 19 (edited) Bonjour Présente toi ..... tout simplement espoir2024 Lit aussi dans le Forum les rubriques et après pose tes questions sur la matière noir et autres au Forum Astrosurf Marc Le 17/07/2024 à 17:28, espoir2024 a dit : Je voudrais dialoguer au sujet de la matière noire Edited July 19 by belier1762 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 19 il y a 9 minutes, grelots a dit : Il y a 12 heures, espoir2024 a dit : Bonsoir a tous ,ce que je voulais dire et ce que parmis vous il y aurait une personne qui pourrait me dire que et eventuellement prendre rdv dans un lieu pour montrer mes formules qui d'ecrivent l"energie et la matiere noir dans l'univers Après il y a plusieurs niveaux de lecture et plusieurs façons d'interpréter un tel message J'ai trouvé ce message effectivement problématique. C'est aussi pour cela que je me demandais l'âge de son auteur. Je suis père de deux enfants de 10 et 13 ans. Ils n'ont pas de smartphone, et l'utilisation du PC et d'Internet est soigneusement encadrée par un contrôle parental efficace (ils n'ont notamment pas accès aux réseaux sociaux), y compris dans la durée d'utilisation. Par les échos d'histoires dans l'école et le collège de mes enfants, je vois aussi les dérives de l'utilisation des réseaux sociaux par nos jeunes, qui croient les maîtriser alors que non ! Certains parents sont à l'ouest concernant la maîtrise des outils informatiques et ne font pas le travail de prévention nécessaire, quand il ne s'agit tout simplement pas de laxisme. Bref, sur un forum où les âges des protagonistes n'apparaissent pas, les adultes doivent savoir se montrer responsables et attentifs en faisant attention à qui ils s'adressent. Quant aux mineurs qui pourraient nous lire : on ne donne jamais de rendez-vous à un inconnu avec qui on a eu un contact sur Internet. Ceci dit, ce conseil devrait aussi s'appliquer aux adultes. @espoir2024 Si tu as des calculs à montrer, un scan ou une copie écran de tes calculs à partager numériquement fera largement l'affaire. 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16917 Posted July 19 (edited) il y a 19 minutes, George Black a dit : Si tu as des calculs à montrer, un scan ou une copie écran de tes calculs à partager numériquement fera largement l'affaire. Après, Espoir 2024, attention, si tu t'es trompé dans tes formules, je te conseille très vivement de remettre ton calcul avant que @George Black ne te rembarre. S Edited July 19 by Superfulgur 5 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 19 il y a 1 minute, Superfulgur a dit : Après, Espoir 2024, attention, si tu t'es trompé dans tes formules, je te conseille très vivement de remettre ton calcul avant que @George Black ne te rembarre. Supercharrieur... il y a 20 minutes, George Black a dit : Bref, sur un forum où les âges des protagonistes n'apparaissent pas, les adultes doivent savoir se montrer responsables et attentifs en faisant attention à qui ils s'adressent. Je dis ça, je ne dis rien... Bon, je vais arrêter de faire mon vieux réac ! 1 Share this post Link to post Share on other sites