espoir2024 17 Posted July 19 Bonjour a tous .Je voudrais savoir de quoi est compose le vide de l"espace Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1730 Posted July 19 Trolllllllllllllll😬 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 906 Posted July 19 faut le garder espoir2024 il est têtu 3 Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 19 Cela qui ne sais pas ,il faut s'abstenir de repondre ok Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 906 Posted July 19 (edited) Dommage c'était Rigolo sa vaa coupper Edited July 19 by belier1762 2 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1730 Posted July 19 Sinon tu as d'autres passions dans la vie? Je sais déjà que t'aime pas les pistaches... 😉 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 19 Aller pour le buzz.VOila,on y vient :4 dimensions a dimension indentique equivaut a l'identification de la force de gravite de Newton? Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 19 Il y plus d"une chose que je n'aime pas.Alors xy=yx ou xy.Il ne faut pas etre savant comme le simple Pythagore. Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 4129 Posted July 19 (edited) Le vide spatial est composé d'espace et de particules virtuelles. Lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_quantique (Mais comme ces particules sont virtuelles, elles n'existent pas dans le sens courant du verbe exister, du coup je ne crois pas qu'on puisse dire que le vide contient ces particules. Il les « contient virtuellement » ?) --------- Pour une fois je trouve que Wikipédia explique mal : « Alors que l'on croyait l'univers rempli d'éther, la physique du xxe siècle a abandonné cette notion pour un espace littéralement vide de matière. Les principes quantiques montrent que ce vide est en réalité rempli d'énergie qui engendre de nombreux effets : on parle alors d'énergie du vide. » Non, le vide n'est pas rempli d'énergie puisque l'énergie n'est pas un objet mais une grandeur. Ça n'a pas plus de sens que si on disait que le vide est rempli de diamètre ou est rempli de moment cinétique. Disons plutôt que le vide a une énergie. (De même qu'une planète a un diamètre mais n'est pas remplie de diamètre !) Edited July 20 by Bruno- 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 19 Merci Bruno .Tu es d'ou ?moi de Belgique Share this post Link to post Share on other sites
espoir2024 17 Posted July 19 Bruno,as tu.des bases de physique ou.de mathematique? 2 Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 437 Posted July 19 Bonjour. un Canadien Américain et un professeur Anglais (very British) Ils expliquent et répond à la question, il n'y a pas besoin de ridiculiser une excellente question: Il y a certainement une video similaire en Français? Share this post Link to post Share on other sites
VNA1 437 Posted July 19 il y a une heure, espoir2024 a dit : Bruno,as tu.des bases de physique ou.de mathematique? Bonjour, mauvaise (très)question, mais est ce que la réponse de Bruno est elle correcte? Share this post Link to post Share on other sites
Theta Coxa 327 Posted July 19 (edited) Ce qui est sûr c'est que ce forum serait bien vide sans ce genre de question. Merci Bruno. Edited July 19 by Theta Coxa 3 Share this post Link to post Share on other sites
jmco 77 Posted July 20 Bonjour, "Le vide c'est ce qui reste quand on a tout enlevé" Au bout du bout il reste les fluctuations des champs quantiques qui ne peuvent pas être enlevés Pour plus de compréhension (?) il faut entre dans le dur de la théorie des champs quantiques Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 20 (edited) N'essayez pas de lui répondre. Vous voyez bien qu'il ne s'agit pas d'une personne qui est dans l'échange. On en a eu d'autres comme lui. S'il ne s'agit pas d'un Nième avatar d'un gars qui s'est déjà fait dégager dans le passé. Edit : Je pense qu'il s'agit du sieur "communicationrel" qui nous avait déjà gratifié de ses "théories" il y a quelques années... sinon Romlag, à moins qu'il ne s'agisse de la même personne... On est dans la figure typique de la personne avec un niveau de math de niveau collège, au mieux lycée, et qui se pense supérieure aux universitaires. Peu importe à ce niveau l'âge réel de la personne. Soit on a affaire à un retraité, soit on a affaire à un collégien ou lycéen qui n'est pas dans l'état d'esprit d'apprendre. Comme souvent, la personne ne veut rien dire de sa prétendue théorie révolutionnaire, de peur qu'on ne lui vole la gloire de sa découverte ! Ou alors, elle ne veut se dévoiler qu'à la personne qu'elle estime à la hauteur de son génie. Bref, c'est du trollage ! Edited July 20 by George Black 2 1 4 Share this post Link to post Share on other sites
vaufrègesI3 16315 Posted July 20 il y a 21 minutes, George Black a dit : Vous voyez bien qu'il ne s'agit pas d'une personne qui est dans l'échange. On en a eu d'autres comme lui. S'il ne s'agit pas d'un Nième avatar d'un gars qui s'est déjà fait dégager dans le passé. Exactement.. C'est le genre de personnage qui entretient une relation très personnelle et intime avec le "vide" , un vide total et abyssal, et qui n'a pour but que de provoquer en déversant ses âneries ici ou ailleurs.. 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1730 Posted July 20 Perso j'avais déjà compris...😘 C'est déjà l'heure des pistaches 😆 Une petite binouze ? 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
George Black 6045 Posted July 20 (edited) Remarque 1 : il ne sert à rien d'essayer de convaincre ou raisonner ces personnes. Ce sont les mêmes qui pourrissent la vie à pas mal de youtubeurs et youtubeuses qui gèrent des chaines scientifiques. Certaines enquêtes ont montré que l'on a réellement affaire à des gens instables mentalement, certains sous curatelle ou avec des antécédents psychiatriques référencés. Quelque part, c'est même triste. A une époque, ces gens ne nuisaient qu'à leur entourage. Aujourd'hui, Internet leur donne la capacité d'enquiquiner voir de pourrir la vie de nombreuses personnes, voir même de devenir une nuisance en transformant le web en un lieu où s'exprime de manière décomplexée une pensée malade. Remarque 2 : Pour cette raison, certains forums ou sites refusent les gens cachés derrière un VPN. Cela évite les petits malins qui se font bannir et reviennent avec un nouveau compte mail et une IP différente. L'autre astuce est aussi de mettre une période sans possibilité de poster après l'inscription. L'idée est d'éviter les comptes compulsifs, et de laisser le temps au nouvel utilisateur de s'imprégner de la culture du forum. Edited July 20 by George Black 6 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62014 Posted July 20 il y a 2 minutes, George Black a dit : et de laisser le temps au nouvel utilisateur de s'imprégner de la culture du forum. Certes, mais certains n'apprécient pas toujours qu'on les envoie dans la culture D'autres peuvent aimer ça 7 Share this post Link to post Share on other sites
xavier2 2770 Posted July 20 pour rajouter à George Black ce genre de personne se place TOUJOURS en victime et en "persécuté" c'est leur moyen de défense , la confrontation des argumentaires est donc inutile 3 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1730 Posted July 20 Avec ça on a pas beaucoup avancé sur la matière noire 😒 J'aurais bien quelques suggestions mais pas sûr que ce soit très scientifique 😇🤣 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 4129 Posted July 20 (edited) Tout ça n'empêche pas d'être poli, de plus ces discussions sont souvent très instructives grâce aux réponses sérieuses (c'est pour ça que j'ai essayé de commencer). Moi, ce qui m'agace, c'est quand des gens pourrissent ce genre de sujet avec de l'humour pas drôle. Mais effectivement, ne perdez pas votre temps. Moi je suis en week-end, alors je viens quand même Espoir2024 : tu as refusé de répondre quand on t'a demandé ton niveau et tu demandes le mien, c'est bizarre. Je suis un simple astronome amateur. Que penses-tu de ma réponse ? Est-ce que tu as compris l'article de Wikipédia ? Est-ce que tu as envie d'approfondir quelque chose ? Quand tu ouvres une discussion, c'est à toi de l'orienter et de donner envie de répondre. Pour info, j'ai grandi tout près de la Belgique (à deux pas de l'abbaye d'Orval, mais de l'autre côté de la frontière). Dernière chose, je préfère prévenir : je ne souhaite pas avoir de discussions privées avec toi (ni avec les participants de ce sujet), je préfère suivre les discussions publiques du forum. Edited July 20 by Bruno- 4 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1730 Posted July 20 (edited) Pourrissent ?! Pour cela il faudrait qu'il y ai eu le début d'une conversation ! J'ai suivi ses 3 posts à aucun moment il a avancé une quelconque envie de discuter sur ce forum... juste trouver des personnes prête à lui fournir leur numéro de téléphone... 😒 @George Black a très bien définit sa personnalité.... Edited July 20 by grelots 2 Share this post Link to post Share on other sites