Jean Marc Bernard 14 Posted July 20 bonjour un ami m'a dit de publier alors je me lance voici une petite bulle faite avec une 26OO MC PRO montée sur un meade de 25O 60 poses de 3minutes avec un L extreme et traitement siril et photoshop 2 Share this post Link to post Share on other sites
Herve 111 Posted July 20 (edited) La prise est bien, mais le ciel trop vert Hum ! Voici, je me suis permis. Edited July 20 by Herve 3 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61627 Posted July 20 Il y a 2 heures, Jean Marc Bernard a dit : bonjour un ami m'a dit de publier alors je me lance Et il a eu mille fois raison En fait, c'est le meilleur moyen pour te faire conseiller et améliorer la qualité de tes images. Tu as le matériel qui va bien, reste effectivement le traitement à peaufiner un peu. Cette image a un gros potentiel, mais déjà tu ne précises pas si tu as fait des offsets, flats et darks. Donc déjà, le fond de ciel n'est pas uniforme et il faudrait faire un fort retrait de gradient qui éliminera aussi sans doute la teinte verdâtre. Ensuite, revoir la colorimétrie et le rouge en particulier. Enfin, un léger débruitage ne pourra que lui être bénéfique. Alors on attend la version 2 Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8023 Posted July 21 C'est très bien de poster, bravo. Et Alain a tout dit JF 1 Share this post Link to post Share on other sites