acrux974

plus besoin d'aller sur mars pour faire mieux que la NASA ;-)

Messages recommandés

Salut...
N'importe quoi! NON, mais ou va t-on.
Tu as vu NWA,comme UWA.Maint'ant nous avons le NEW WILD ANGLE...AHAHAH.... , salut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf! moi aussi si je trouve une meteorite je peut dire qu'elle vien de mars. lol
je trouve que ces affirmations sont plutot gratuites.
cela peut très bien provenir d'une meteorite venue de beaucoup plus loing que mars, ou de n'importe quoi d'autre.
mais bon, ne gachons pas ce bonheur de croire que s'en est une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En avril 2000, le Centre national d'études spatiales (CNES) leur a apporté son soutien en leur achetant leur première météorite martienne, NWA 480."

J'espère et je pense tout de même que le CNES fait gaffe avant de sortir les €€€€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo astroseb vous venez de justifier la nécéssité d'envoyer des sondes sur mars pour améliorer nos connaissances de cette planète et valider (ou non) - en particulier avec le retour d'échantillons - toutes les études et théories élaborées à partir de l'analyse des météorites "martiennnes".
Encore un petit effort, le nobel n'est plus très loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme ton interrogation est légitime, voici un petit lien permettant d'avoir une première approche et - non pas des réponses - mais un rapide point de situation sur le problème. http://www.nirgal.net/meteori.html

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, faut prendre cela au serieux
je suis un collectionneur de meteorites

NWA = Nord West Africa, autrement dit, region du maroc, desert du sahara. Un grd reservoir de meteorites. En realité c est le paysage qui permet de facilement apercevoir la meteorite sur le sol

on reconnait un meteorite martienne pas sa composition chimique . Avt qu une meteorite soit identifiee et nommée (elles ne sont pas toutes nommées), elle passe par des labos surtout les martiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme n'est pas martienne ou lunaire n'importe quel caillou, entre les analyses très poussées (surtout pour les planétaires) et la détermination de son type exact nos scientifiques ont bien du boulot.
J'ai eu l'occasion très récente de voir (et de toucher cette petite dernière, expérience à faire lors d'une prochaine expo avant d'en plaisanter (ensisheim en juin prochain par exemple)
Sacher tout de même que grace à ces météorites on en connait beaucoup plus sur mars, sa formation et surtout sur son passé...
Slts
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant