frédogoto 2235 Posted July 29 Hello sur ma FSQ106 je ne suis pas très satisfait de mon moteur de map qui a un jeu assez important (+ de150 pas) ce qui provoque des echecs de MAP dans nina quels moteurs utilisez-vous et quelle quantité" de jeux avez vous Share this post Link to post Share on other sites
Chticumulus 53 Posted July 29 Bonsoir Fredo J’utilise un moteur ZWO ( la version récente). Grâce au comparateur de ma lunette WO MEGREZ 90/558 DDG j’ai mesuré son jeu à 7 pas... Bon ciel à toi Pierre Share this post Link to post Share on other sites
schiz0phr3ne 9 Posted July 29 Hello, Il y a 6 heures, frédogoto a dit : echecs de MAP dans nina Si bien réglé (overshoot, nombre de pas supérieur à la réalité, décalage avant première mesure, etc.), NINA ne devrait pas être en échec sur les MAP. Quels sont tes réglages ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
bulot 96 Posted July 30 Bonjour Question idiote peut être mais comment mesure-t-on ce jeu et sa quantification en termes de nombre de pas ? merci et bonne journée Share this post Link to post Share on other sites
bon ciel 1503 Posted July 30 Il y a 17 heures, frédogoto a dit : a un jeu assez important es tu sur que c'est le moteur et non le PO qui a du jeu ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
teko38 1228 Posted July 30 Bonjour 25 pas avec un vieil EAF ZWO et une 80ED SW soit 5.5 /100 de mm env Mesure faite au comparateur Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
BORIS 512 Posted July 31 (edited) Bonjour J'utilise le moteur Zwo mais avec un set up de fixation de K-ASTEC qui s'intègre parfaitement à Fsq106 Débrayable pour une map manuelle et ultra précis et stable pour le focus. Edited July 31 by BORIS 1 Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted August 2 Le 29/07/2024 à 20:20, schiz0phr3ne a dit : Hello, Si bien réglé (overshoot, nombre de pas supérieur à la réalité, décalage avant première mesure, etc.), NINA ne devrait pas être en échec sur les MAP. Quels sont tes réglages ? 120 pas in out pour l'instant ça donnes des resultats acceptables mais la MAP se décale (en nombre de pas) ce qui me faite dire que c'est pas optimal Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted August 2 Le 31/07/2024 à 15:12, BORIS a dit : Bonjour J'utilise le moteur Zwo mais avec un set up de fixation de K-ASTEC qui s'intègre parfaitement à Fsq106 Débrayable pour une map manuelle et ultra précis et stable pour le focus. ou trouve t'on en europe cette merveille ? Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted August 2 J'ai un autre soucis dans NINA quand la map est trop fine il echoue dans le calcul de la fwhm ? Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4260 Posted August 3 Le 31/07/2024 à 15:12, BORIS a dit : fixation de K-ASTEC Je ne trouve pas de version english du site... Share this post Link to post Share on other sites
BORIS 512 Posted August 3 (edited) Bonjour Voici le lien pour commander en ligne, il faut passer par un distributeur le navigateur web propose la traduction... K Astec a développer ce kit en fonction des modèles https://en.astroshop-tomita.com/k-astec K-ASTEC | 天文ハウスTOMITA (astroshop-tomita.com) Coût total rendu en France paiement Paypal 167 euros Le mail de contatct est le suivant : starmail@y-tomita.co.jp Cordialement Boris Edited August 3 by BORIS Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2235 Posted August 3 (edited) sinon je vien me tyaper un bonne seance avec un comparateur EAF ZWO focus 1 pas = 4 µm BACK SLASH IN - OUT 215 BACK SLASH OUT - IN 212 STABILISATION map : mini 8s Le moin que l'on puisse dire c'est que ça ne fait pas rever. pire quand le jeux est ratrapé il y a de l'elasticité: cad le premier pas moteur vont faire genre 2µm puis avec la prise qui augmente en tend vers 4µm bon au moin maintenant je sais ou je vais sinon en ce qui concerne l'echec de détection d'etoile quand la map est super bonne vous avez une idée ? Edited August 3 by frédogoto 1 Share this post Link to post Share on other sites