Sign in to follow this  
soleil rouge

Grand tableau de la fournaise solaire 30 juillet 2024

Recommended Posts

En haute résolution , un grand tableau très figuratif de la fournaise solaire et des nombreuses taches du moments 

30 Juillet 2024 - Réfracteur 185 mm APO Askar - Etalon PST Coronado prototype de 2004 , Barlow 2.5 x et camera Player one 

2024-07-30-1126_1-U-IR-Sun_Halpha__150r_24T_514reg.png

2024-07-30-1126_1-U-IR-Sun_Halpha__150r_24cT_514reg.png

• Like 8
  • Love 1

Il y a 22 heures, soleil rouge a dit :

haute résolution , un grand tableau très figuratif de la fournaise solaire et des nombreuses taches du moments 

Magnifiques images... aussi à observer

Bravo

Marc;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Astreau
      Ma petite asi 120 mc est bien pratique.  Avec le fisheye au bord de la fenêtre.
      Elle est pas belle la vie ?

TESI_1.mp4
    • By Jacques Ardissone
      Un gif animé qui couvre environ 15 minutes. C'est fait avec l'ASI 224 et l'objectif ~ 8 mm fourni avec.
      Sur les 2 heures 30 de suivi, à raison d'une pose de 3 s toutes les 30 s, juste 1/4 d'heure d'activité.
      Y a pas mal de dégradation de l'image:

• By Pulsar59
      Hello,

intégralement bouché la nuit dernière... vers 4h locales, les nuages s'évacuent pour laisser place au brouillard.
      Avant qu'il soit trop épais, une aurore capturée à 4 h 34 en mode intervallomètre depuis mon vélux de SdB 
      600D défiltré, 24 mm,  f4, 8s 1600 ISO.

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Ciel rougeâtre, lentement variable, voici un instantané que j'ai pu obtenir au Canon 350D avec objectif de 18 mm et 30 s de pose à 800 ISO.
      Dès la tombée de la nuit elle était visible et j'ai persévéré jusqu'à 01h du matin où elle était plus calme depuis un bon moment.
      J'attends de voir si le timelapse à la l'ASI 224 MC et son objectif grand champ donnent quelque chose:

10/10/2024 - Arles
    • By tosi philippe
      Bonsoir  à tous, ce soir un peu de fun avec  une aurore boréale dans le sud de la France
      Le fort index protonique (Kp 7.67) issu de la couronne solaire nous gâte ...
      Sony A7s astrodon + 24-105mm F/4 / 2500 iso / 10 sec
      Je regrette de ne pas être en Norvège en ce moment mais voyage prévu en Octobre 2025 avec du super matos !!
      Phil : photoastro.com

• Upcoming Events