Recommended Posts

Magnifique quelle rédolution j adore et merci pour les explications...😀

Bravo à vous 4..

Olivier

La résolution est dingue, c'est une image magnifique :x

Dommage que le champ ne soit pas un peu plus large pour la queue de marée...

Bravo à toute l'équipe pour cette image somptueuse :)

Une image somptueuse, très détaillée avec de la douceur. Bravo l'équipe :)

JF

c'est une très belle image, on redécouvre une galaxie et de la plus belle des manières :) 

et quelle résolution !!! dingue !!! c'est un régale pour les yeux .

bravo à vous tous,

arno

Belle image !

C'est également sympa d'avoir les détails du matériel ayant permis cette résolution, votre site est parfait pour ça ! Un T1000 shooté à la dopamine devrait en prendre de la graine ! ;)

Il y a 9 heures, muller a dit :

Magnifique!

Merci

Il y a 9 heures, FabC30 a dit :

C'est beau !! :x

Oui cette galaxie est de toute façon magnifique quel que soit les images :)

Il y a 7 heures, Bigcrunch a dit :

Magnifique quelle rédolution j adore et merci pour les explications...😀

Bravo à vous 4..

Olivier

Merci pour le traitement c'est collégial, pour les détails et explications nous avons maître JB Auroux. :D

Il y a 7 heures, COM423 a dit :

Dommage que le champ ne soit pas un peu plus large pour la queue de marée...

Merci il y a une proposition (même pas débat :D) d'un membre de la Team pour cropper serré puisque la queue de marrée n'est pas visible en totalité, finalement on ne l'a pas fait pour garder le champ maxi possible du 500 et toutes les petites galaxies périphériques.
Si on veux la queue de marée en totalité c'est  4/5 fois la taille de la galaxie, donc impossible avec notre champ.
Dans notre image le début est visible, ce n'est pas la partie la plus brillante de la queue (c'est plus lumineux plus à gauche) mais aucun rehaussement local pour la faire apparaitre plus et garder l'aspect naturel et véridique.

Il y a 6 heures, jeffbax a dit :

Une image somptueuse, très détaillée avec de la douceur. Bravo l'équipe :)

Merci Jeff.

Il y a 5 heures, Arno C a dit :

c'est une très belle image, on redécouvre une galaxie et de la plus belle des manières :) 

et quelle résolution !!! dingue !!! c'est un régale pour les yeux .

bravo à vous tous,

Merci.

Il y a 2 heures, Martin Bernier a dit :

C'est Magnifique! Une douceur naturel et beaucoup de détailles. Bravo les gars!

Merci Martin!!!

• Like 1

Exceptionnel !!! ça ferait une magnifique illustration pour un artefact dans un jeu de société Heroic Fantasy : genre le "bâton céleste" :) :):)

il y a 9 minutes, Bricoleur a dit :

C'est également sympa d'avoir les détails du matériel ayant permis cette résolution, votre site est parfait pour ça ! Un T1000 shooté à la dopamine devrait en prendre de la graine ! ;)

:D C'est gentils, mais si on parle du T1000 que j'ai en tête c'est pas de la graine qu'ils ont pris où alors de la graine très très spéciale, stupéfiante ..... :D:D 

Non il faut être pragmatique  et ne pas faire la grenouille qui veux devenir le bœuf, les images du T1000 sont plusieurs classes au dessus au niveau du rendu général.

Ce qui est somme toute normal, notre ciel a un SQM de 20.3 au zénith, je suis baigné dans la pollution lumineuse des villes de la cote, et le site est à 350 m d'altitude.

Coté scope il est ouvert à F8, et un T500 /T 1000 c'est 4 fois moins de surface collectrice et un pouvoir séparateur moindre....

f3/F8 ça fait 7 fois plus lumineux.

Le 500 s'exprimerait mieux dans un ciel plus propice comme en Corse, mais le site à Nice existe et c'est pratique d'opérer depuis ce site.

Ceci dit si le projet va au bout on devrait accueillir sur ce site un 450 F3 d'un ami, de quoi faire parler la poudre :D

• Thanks 1

il y a 6 minutes, appiantiqua a dit :

Exceptionnel !!! ça ferait une magnifique illustration pour un artefact dans un jeu de société Heroic Fantasy : genre le "bâton céleste" :) :):)

Merci si jamais cela se fait on sera hard sur les droits d'auteur, déjà qu'on s'est fait piqué une image pour de l'impression sur métal sans notre accord :(

• Like 1

il y a 1 minute, Team OURANOS a dit :

Merci si jamais cela se fait on sera hard sur les droits d'auteur, déjà qu'on s'est fait piqué une image pour de l'impression sur métal sans notre accord

Je n'ai aucune arrière pensée personnelle (je suis retraité sans la moindre envie de jouer les prolongations) - mon appréciation est de motivation purement esthétique - mais en effet, il faut vous protéger au maximum de la piraterie sous toutes ses formes ;)

Bravo à l'équipe Ouranos, pas la peine d'aller au Chili :-))

Mes amitiés à Mario.

Bonne journée à tous

Alain.L

Un hamburger à déguster sans modération, superbe image :)

Bonne journée,

AG

Bonjour à tous,

Magnifique image avec des explications très intéressantes :).
Nombreuses galaxies également en arrière-plan, impressionnant.
Merci pour ce partage

Michel

Il y a 1 heure, Lopez_Alain a dit :

Bravo à l'équipe Ouranos, pas la peine d'aller au Chili :-))

Mes amitiés à Mario.

Bonne journée à tous

Alain.L

Merci Alain, j'ai eu de tes nouvelles par Pierre à valberg. 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Un hamburger à déguster sans modération, superbe image :)

Bonne journée,

AG

Merci Alain, bonne journée 

il y a une heure, Scipion a dit :

Bonjour à tous,

Magnifique image avec des explications très intéressantes :).
Nombreuses galaxies également en arrière-plan, impressionnant.
Merci pour ce partage

Michel

Merci Michel. 

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Team OURANOS a dit :

Ceci dit si le projet va au bout on devrait accueillir sur ce site un 450 F3 d'un ami, de quoi faire parler la poudre :D

APM83 + tube carbone :x (j'ai acheté un tube identique :ph34r:)

Edited by Bricoleur

il y a 15 minutes, Bricoleur a dit :

APM83 + tube carbone :x

Oui c'est un peu ça, cela va être le feu d'artifice 😆😆

• Like 1
  • Love 1

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Team OURANOS a dit :
Il y a 5 heures, Bricoleur a dit :

:D C'est gentils, mais si on parle du T1000 que j'ai en tête c'est pas de la graine qu'ils ont pris où alors de la graine très très spéciale, stupéfiante ..... :D:D 

Non il faut être pragmatique  et ne pas faire la grenouille qui veux devenir le bœuf, les images du T1000 sont plusieurs classes au dessus au niveau du rendu général.

:D:D,

je crois que @Bricoleur ne compare pas forcément vos résultats avec le T1000, mais plutôt votre site qui est bien fait et qui donne des détails sur les instruments.

Ceci dit, je ne dirais pas que votre image est plusieurs classes derrière ce que nous faisons avec @Superfulgur. C'est déjà du très lourd là ! Et vous avez un avantage au moins, vous n'êtes pas tributaires des créneaux de recherche. Je reste convaincu qu'un instrument bien employé, dans son domaine et quelle que soit sa taille, peut apporter des images de grande qualité. Vous en faites la preuve avec la diversité de vos optiques dans l'équipe. Après c'est sûr qu'un T1000 à F/3.2 ça agrandit le domaine 9_9

@Bricoleur : Pour les détails techniques, il y a mon site Astrobin (pour les détails des prises de vues) et celui du C2PU pour le matos : https://www.oca.eu/fr/accueil-c2pu... En cherchant un peu il y a des téléchargements très détaillés ;)

Et bien entendu quelques secrets, toujours en évolution, sur les prises de vue et le traitement, comme tout le monde...:ph34r:

Bravo encore à la team pour cette image très fine.

JF

Edited by jeffbax
  • Thanks 1

Posted (edited)
il y a 29 minutes, jeffbax a dit :

:D:D,

je crois que @Bricoleur ne compare pas forcément vos résultats avec le T1000, mais plutôt votre site qui est bien fait et qui donne des détails sur les instruments.

Ceci dit, je ne dirais pas que votre image est plusieurs classes derrière ce que nous faisons avec @Superfulgur. C'est déjà du très lourd là ! Et vous avez un avantage au moins, vous n'êtes pas tributaires des créneaux de recherche. Je reste convaincu qu'un instrument bien employé, dans son domaine et quelle que soit sa taille, peut apporter des images de grande qualité. Vous en faites la preuve avec la diversité de vos optiques dans l'équipe. Après c'est sûr qu'un T1000 à F/3.2 ça agrandit le domaine 9_9

@Bricoleur : Pour les détails techniques, il y a mon site Astrobin (pour les détails des prises de vues) et celui du C2PU pour le matos : https://www.oca.eu/fr/accueil-c2pu... En cherchant un peu il y a des téléchargements très détaillés ;)

Et bien entendu quelques secrets, toujours en évolution, sur les prises de vue et le traitement, comme tout le monde...:ph34r:

Bravo encore à la team pour cette image très fine.

JF

Merci Jeff, c'est sûr que nous c'est ce qu'on veux, quand on veux et comme on veux 🤣, liberté totale, à ce jour on a une dizaine de cibles acquises et 200 heures d'acquisitions pas traitées sur d'autres cibles en cours. 

Malgré la météo capricieuse de cette année, 3 instruments sur 2 sites ça turbine suffisamment pour ne jamais être en rade de traitement. 

On s'amuse bien et comme tu dis on est content du résultat obtenu "à domicile". 

Edited by Team OURANOS
  • Like 2