J'ai sorti l'EQ8 sur la terrasse hier et je lui ai mis sur le dos le petit Newton 150/420.
Je lui ai d'abord fait faire un peu de solaire dans l'après midi.
Changement de caméra en fin d'après midi pour l'Apollo-M MAX PRO et roues à filtres starlight.
D'abord une poignée de poses de 3 s sur Apollo-M MAX PRO avec 12 L, 5R, 5 V et 5B.
Ensuite, j'ai pointé M33 avec des poses de 60s sur 3h, soit 61L, 58 Ha, 20R, 20V et 20B. La rosée sur la lunette guide a fait du mal, mais c'est passé. J'ai interrompu les poses après la première heure pour donner un petit coup de sèche cheveux.
D'abord une version LRVB :
Et je voulais faire ma première L(R+Ha)VB
Ca fait Noël en avance.
Ensuite, j'ai programmé une série de poses de 60s sur M45, avec 60L, 20R, 16V et 10B. Le guidage est parti en sucette au cours de la dernière série de V et donc les 10 dernières B sont parties à la poubelle aussi. Je crois que NINA recommence à me faire des slewing intempestifs.
D'ailleurs, j'ai tout jeté les poses sur IC434, la grande NINA me l'a cadré en bord de champ.... Je ne sais pas pourquoi, elle s'était très bine débrouillée pour aller sur M33 et M45.
Et pour finir dans la journée, à nouveau du soleil sur un peu moins de 2h mais avec des poses toutes les 10 minutes. Ca donne une animation plus fluide que la veille.
A cette heure (18h), le télescope est encore dehors, mais vue la densité du brouillard depuis cet après midi, peu de chances qu'il travaille cette nuit.
Bonjour à tous,
Un canassent qui ne gagnera pas l'Arc de Triomphe!!!
On essaie de profiter de Ciel limpide sans Lune
60 poses de 3' en HaOIII, 20 poses de 3' en RVB. 254/100 Newton Ts Optics Camera Player One Poseidon coul
Traitement Pixinsight (Guillaume Lesourd), PSD ma pomme
Bonjour à tous,
60 poses de 3' en HaOIII, 20 poses de 3' en RVB. 254/100 Newton Ts Optics Camera Player One Poseidon coul
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,