Marcenciel 276 Posted August 6 (edited) Bonjour. Cela faisait un certain temps que je voulais essayer de voir ce que ça donne à la focale native du PST. Mais pas possible d'avoir le foyer avec le PST original. Un petit essai minimaliste... Marc. Focale 40 cm, Asi 174. Edited August 6 by Marcenciel 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62044 Posted August 6 Un essai transformé Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
banjo 7574 Posted August 7 Belle modification, comment trouver les bagues qui vont bien avec les filetages coronado? Paul Share this post Link to post Share on other sites
Marcenciel 276 Posted August 7 Bonjour. Merci. La bague derrière l'étalon a été faite il y a déjà longtemps par Skymeca. Idem pour la bague du BF 15 avec à l'intérieur un ITF Beloptik et le blocking filter. Marc. 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 1002 Posted August 7 Bonsoir Marc, d'un autre coté, il suffit de retirer l'ITF et sa bague et de mettre un filtre Ha à l'ouverture... (ici avec un bloc optique de Barlow Meade série 4000 devant l'adaptateur 1,25" pour un peu de grandissement) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Marcenciel 276 Posted August 7 (edited) Bonjour. En effet c'est beaucoup plus simple. Je voulais voir si en virant le prisme je gagne en luminosité, et je voudrais aussi dans un 2ème temps essayer de dépasser 500 de focale en profitant du BF 15. A suivre. Merci. Edited August 7 by Marcenciel Share this post Link to post Share on other sites