Bonsoir à tous, ce soir un peu de fun avec une aurore boréale dans le sud de la France
Le fort index protonique (Kp 7.67) issu de la couronne solaire nous gâte ...
Je regrette de ne pas être en Norvège en ce moment mais voyage prévu en Octobre 2025 avec du super matos !!
Phil : photoastro.com
... Pour un N300
Manque plus que le retour du Soleil!
Bonjour,
essai n°1.
Les feuilles sont maintenues par du double face, ce n'est pas parfait, pour la première feuille, ça ne s"est pas trop mal passé, c'est la pose de la deuxième que j'ai un peu ratée.
il faut que je trouve le moyen de pouvoir repositionner (adhésif moins puissant), j'ai aussi une autre idée de fixation trouvée sur Thingiverse...
Les feuilles se chevauchent sur 2mm et sont maintenues au centre (au niveau du secondaire) par une pièce d' adhésif.
Comme on peut le voir, les feuilles ne faisant que 29 cm de long, on ne peut pas couvrir avec les 300 mm d'ouverture, ça ne changera probablement pas grand chose...
En fonction des résultats obtenus je referais éventuellement un autre montage... Ou pas!
A+++
Geoffroi
Bonjour à tous, quelques images saisies entre deux averses avec des conditions difficiles, un seeing très moyen et beaucoup de vent...
Elle a craqué hier avec une éruption X -1.8
Lunette 204mm F/8.8 + hélioscope + barlow APM 2.7x + continuum / ASI 290MM.
Lunette 228mm Ha F/11.25 + modif PST + barlow 1.8x / Basler 1920-155.
Phil : photoastro.com
Sur le limbe AR 3842 et quelques jets rapides hier...
bonjour ,
quelques petits problèmes d'autoguidage , ça m'apprendra à faire l'équilibrage ( légèrement décalé pour gagner sur le jeu )
quelques secondes de la vie d'une boucle , c'est la première fois que j'en ai une qui parte depuis un flare au premier plan
Paul
version longue
https://filedn.eu/l2nPBH98WiObh3PvvEdlhNQ/2024-10-08-08h10mn6_.gif