Sign in to follow this  
Eric78

Jupiter nuit du 10 août matin

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Eric78 a dit :

. dites moi ce que vous en pensez...

Que ce sont de très belles images :)

C'est vrai que celle à la 224 tire un peu sur le vert mais c'est vraiment léger.

La couleur de la 462 est très bien pour moi avec une préférence pour la première pour la luminosité ;)

D'ailleurs, je trouve que la dernière ( luminosité un peu plus faible ) est plus lumineuse que la première :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

J'opte pour la première moi aussi , mais les autres ne sont pas mal non plus !  :)

• Thanks 1

jolie.

Pareil, celle du milieu est la mieux.

bravo pour cette jupiter ! ici j'en vois qu'une ?

polo

• Thanks 1

il y a 16 minutes, polo0258 a dit :

ici j'en vois qu'une ?

Pourtant, il y a bien deux versions différentes qui, sur mon écran de traitement, sont bien différentes en luminosité mais sur Astrosurf effectivement on ne voit pas cette différence de luminosité et on croit que ce sont les deux mêmes......

A+

Eric

il y a 42 minutes, Eric78 a dit :

Pourtant, il y a bien deux versions différentes qui, sur mon écran de traitement, sont bien différentes en luminosité mais sur Astrosurf effectivement on ne voit pas cette différence de luminosité et on croit que ce sont les deux mêmes......

c'est le forum qui déconne!!

polo

• Haha 1

Bonjour et bravo Eric

fit toi a l histogramme astrosurface pour la luminosité 

bon ciel 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 54 minutes, Sauveur a dit :

fit toi a l histogramme astrosurface pour la luminosité 

@Sauveur Merci pour le "truc" ; je ne connaissais pas...... en cherchant un peu j'ai trouvé comment l'afficher (comme il n'est pas dans les menus, je ne l'avais jamais utilisé......). Encore merci

A+

Eric

• Like 1

j'ai trouvé ! c'est mon anti_virus qui bloque les images..........

polo

• Confused 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By tresabern
      bonjour à tous
      ce 180924 j'ai pris quelques images de Jupiter. la MAP pas facile et le seeing médiocre !
      mewlon 210 caméra asi 224 barlow télévue 2.5 et ep6
      j'ai approfondi la collimation mais je n'arrive à la faire au top !
      bon ciel
      Bernard
      merci polo 258 oui j'ai vu Ganymède à 63 images, j'ai mis la dernière en mettant un carré autour de Jupiter et c'est bien monté à 120, mais difficile à maintenir Jupiter dans le carré !

040254_rgb_lapl6_ap188.tif
      032138_rgb.txt
    • By AstroJB
      Hello!
      Ce matin lever 6h pour shooter Juju! Turbu HF relativement gênante, avec quelques passages corrects; çà passe sur mon 200, je pense que çà coince au-dessus de 250mm avec ce flux d'Est...
      1er jet d'un des derniers films à 6h49, la GTR apparaissait. Le résultat est plutôt pas mal pour une première...

Newton 200/1000 UNC, powermate x5, ASI224MC - gain 270, 10 ms, films de 2 min
      AS3 : Sélection de 25% d'images sur 11000, astrosurface + toshop

• By Xavier Meex
      Bonjour à tous.

J'ai enfin pris un peu de temps pour me poser sur le traitement de la session de Jupiter du 15/09.
      J'avais également proposé une version plus douce mais sur la base du même traitement.
      Ici, j'ai repris le tout depuis le début.
      Traitement de 44 vidéos sur une durée de 53 min.
      32 images conservées.
      Traitement par psf réelle et accentuation
      Harmonisation de la lumiosité
      Dérotation
      Accentuation sur Photoshop et atténuation des artefacts + balance des blancs et recadrage.

Le résultat me semble mieux abouti.
      - moins bruité
      - luminosité plus homogène
      - effet de dérotation plus homogène également.

Je mets ici le résultat

Et ici la première version déjà postée pour comparaison.

C11 F/D21 + ASI585mc

Bonne journée.

Xavier

• By NUNKY
      Bonjour,soir
      Comme beaucoup, j'ai profité de la nuit de samedi à dimanche pour faire mes premiers pas en photo planétaire.
      Une première sortie en milieu de nuit pour Saturne et sur la matin pour Jupiter et Mars...
      Comme Pierre Alain, j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à faire la map manuelle, et pourtant au foyer sans barlow ni ADC !
      Les résultats sont bien loin de ce que vous publiez ici, mais pour une première ça fait plaisir...
      Images faites au mak180 f/d15, caméra zwo664.
      Firecapture; Autostackert et Astrosurface
      J'attends vos bons conseils, merci.
      Christian

• By lkaiser
      Bonjour,

Vers 3h30, heure locale, et en pleine alerte orange pour forte pluie et inondation je suis allé mettre le nez dehors et surprise le ciel est dégagé.
      Vérification sur l'application Ouranos, le seeing est très bon, donné pour 1,2".
      Allé zou je sors le matériel, mets en station et commence a mitrailler Jupiter, repérable entre toutes de par son éclat.

Je sors une première série de 13 vidéos malgré quelques passages nuageux occasionnant des trous dans la continuité des enregistrements puis une seconde de 3 vidéos avant que le ciel ne se couvre et se déchaine en pluies qui ont duré jusqu'en début de matinée.

setup: EQ6R PRO + C11 fastar + barlow TVx2 + UV/IRCut Zwo + ASI462MC
      traitement: AS4 + Astrosurface + winjupos

J'ai passé pas mal de temps à traiter et retraiter car les résultats ne me semblaient pas à la hauteur, voila le mieux que j'ai pu sortir :
      dérotation de 27 minutes en 13 images
      Le satellite c'est Ganymède

et la seconde provient d'une dérotation de 3 images  sur 5 minutes

voici ce que donnait le seeing : video__2024-09-14-0737_0-Jupiter_ok_.mp4

Question: sans prétendre à être perfectionniste, j'en arrive a penser que quelque chose n'est pas carré dans mes acquisitions... quoi ? 
      la vidéo tire vers le bleu, moins de signal dans le rouge, peut-être un problème de niveau des couleurs de ma ASI462 ?
      des idées ?

Merci

Lionel

• Upcoming Events