Labonnejournee

Problème d’alimentation monture

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

je fais face à un petit problème. Mon alimentation d’Eq6 R pro a rendu l’âme, et je n’ai pas de vrai remplaçante. De base cette alim sort du 12v 7a, et celle que je peux utiliser en attendant d’en recevoir une nouvelle sort du 12v 3a. 
J’aimerai savoir l’impact que cela pourrait avoir sur mes observations si quelqu’un s’y connais, merci d’avance!

(ma supposition est que ma capacité de charge sera limitée).

Salut,

Normalement, la EQ6 R Pro tire à peu près 2A pendant les GoTo, donc tu devrais être bon avec une alim 3A. Si tu veux assurer le truc, tu peux limiter la vitesse des GoTo, histoire d'avoir un peu de marge. J'imagine qu'un fort déséquilibre du télescope peut changer la donne, donc bien penser à soigner l'équilibrage.

JF

• Thanks 1

Et si elle s arrête pendant le déplacement pour aller voir l objet  il te suffira de baisser la vitesse de pointage.  Si ta monture le permet.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Bon. C'est mieux, et presque à l'opposition (nuit du 6 au 7 septembre).
      Il y a encore de la marge de progression, mais j'suis content. C'est bien là l'essentiel.

Je trouve que Saturne est bien plus difficile que Jupiter. Je suis encore loin des résultats de certains ici, mais ça commence à être présentable.
      A vos critiques et conseils, donc !

De gauche à droite : Dioné et Saturne
      G = 450, e = 50 ms (20 fps), ROI = 1200x750
      Dérotation de 12 images de 520 photos empilées, issues de vidéos de 3000 images prises sur une période de 32 min entre 22h12 UT et 22h44 UT

Config : Mewlon 210, ADC, caméra P1 Saturn-C, Filtre IR block, monture EQ6R Pro, Barlow 2x Televue, platine X-Y.
      Tirage optique pour f = 5451 mm (f/26) et E = 0.142 (+25% de sur-échantillonnage sur le bleu; un peu fort peut-être ?)
      Acquisition : FireCapture 2.7.10 
      Traitement : AS!4, AstroSurface U5-Urania, Winjupos, Photoshop

Cordialement,
      Stef.

• By Fred Weber
      Bonjour les Astros...

J'ai  une question  pour les photographes utlisant des boîtiers reflex avec capteur défiltrés qui ont fait réaliser l'opération "à coeur ouvert" de leur matériel par un prestataire.

Avez vous un voire plusieurs contacts à me communiquer.

Vous seriez bien aimable..😇

Très cordialement.

Fred

• By Orionis56
      Bonsoir,

Vaut-il mieux une LUNT LS 60MT avec BF600 ou Lunt Ls40t avec bf1200, pour du visuel mais surtout pour de l'astrophoto. Il y a  1000 euros entre les deux. Le diamètre est forcément en faveur de la 60 mais le BF est en faveur de la 40...
      Je me doute de vos réponses mais je veux être sûr....
      Merci !
    • By belier1762
      Bonjour
      J'ai acheté pour ma monture Orion SkyView pro noire...deux petits contre-poids ... mais il sont de couleur blanc ...
      Il faut probablement poncer un peu... mais la couleur noire Orion... existe t'elle quelque part... ?
      Je pense que la peinture est spécifique ?
      Merci
      Marc
    • By nicolasSoul
      Bonjour, 

je viens de realiser que je n'ai jamais vraiment poster sur le forum, donc on y remedit, voici une image shootee avec mon systeme en remote en espagne de NGC 281 la nebuleuse de Pacman.

Camera :  ASI183MM pro
      Roue a filtre : 8x1.25" ZWO
      Lunette : ZWO FF65
      Monture : EQ6R pro
      Lunette guide : TS Optics 50mm
      Camera Guide : ASI174MM
      Pegasus Astro Power Box Advance Gen2
      Mele 4C
      Filtres SHO Astronomik 6Nm
      90×300″ SII
      90×300″ Ha
      90×300″ OIII