Bon. C'est mieux, et presque à l'opposition (nuit du 6 au 7 septembre).
Il y a encore de la marge de progression, mais j'suis content. C'est bien là l'essentiel.
Je trouve que Saturne est bien plus difficile que Jupiter. Je suis encore loin des résultats de certains ici, mais ça commence à être présentable.
A vos critiques et conseils, donc !
De gauche à droite : Dioné et Saturne
G = 450, e = 50 ms (20 fps), ROI = 1200x750
Dérotation de 12 images de 520 photos empilées, issues de vidéos de 3000 images prises sur une période de 32 min entre 22h12 UT et 22h44 UT
Config : Mewlon 210, ADC, caméra P1 Saturn-C, Filtre IR block, monture EQ6R Pro, Barlow 2x Televue, platine X-Y.
Tirage optique pour f = 5451 mm (f/26) et E = 0.142 (+25% de sur-échantillonnage sur le bleu; un peu fort peut-être ?)
Acquisition : FireCapture 2.7.10
Traitement : AS!4, AstroSurface U5-Urania, Winjupos, Photoshop
J'ai une question pour les photographes utlisant des boîtiers reflex avec capteur défiltrés qui ont fait réaliser l'opération "à coeur ouvert" de leur matériel par un prestataire.
Avez vous un voire plusieurs contacts à me communiquer.
Vaut-il mieux une LUNT LS 60MT avec BF600 ou Lunt Ls40t avec bf1200, pour du visuel mais surtout pour de l'astrophoto. Il y a 1000 euros entre les deux. Le diamètre est forcément en faveur de la 60 mais le BF est en faveur de la 40...
Je me doute de vos réponses mais je veux être sûr....
Merci !
Bonjour
J'ai acheté pour ma monture Orion SkyView pro noire...deux petits contre-poids ... mais il sont de couleur blanc ...
Il faut probablement poncer un peu... mais la couleur noire Orion... existe t'elle quelque part... ?
Je pense que la peinture est spécifique ?
Merci
Marc
je viens de realiser que je n'ai jamais vraiment poster sur le forum, donc on y remedit, voici une image shootee avec mon systeme en remote en espagne de NGC 281 la nebuleuse de Pacman.
Camera : ASI183MM pro
Roue a filtre : 8x1.25" ZWO
Lunette : ZWO FF65
Monture : EQ6R pro
Lunette guide : TS Optics 50mm
Camera Guide : ASI174MM
Pegasus Astro Power Box Advance Gen2
Mele 4C
Filtres SHO Astronomik 6Nm
90×300″ SII
90×300″ Ha
90×300″ OIII