OlivierStar73 247 Posted August 11 Pour le grand champ j'ai jeté mon dévolu sur le newton de chez Askar, le Sharpcap NTh13028. Avec son rapport FD de 2.8 ça dépote et le champ couvert est immense. Voici la nébuleuse de l'iris (sortie de sharpcap pro) a 23 min de pause sur cam touptek2600c (imx571) gain 100 23 frame de 60s. Monture Am5n. 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 829 Posted August 11 Magnifique je suis en train de capturer justement la nébuleuse de l'Iris au Seestar, mais je serai très loin d'obtenir un champ aussi vaste. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61915 Posted August 11 Un très joli champ avec ce nouvel instrument Bon dimanche, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14714 Posted August 11 Un sacré tube à photons, tu vas te régaler On peut avoir une photo de l'instrument du coup ? Il a l'air bien réglé (ce qui ne doit pas être simple à F/2,8...) et le signal est remarquable en 23 min d'expo seulement ! C'est moi ou la couleur de fdc est un peu bizarre ? Bon diamanche. 1 Share this post Link to post Share on other sites
OlivierStar73 247 Posted August 11 (edited) Il y a 2 heures, COM423 a dit : Un sacré tube à photons, tu vas te régaler On peut avoir une photo de l'instrument du coup ? Il a l'air bien réglé (ce qui ne doit pas être simple à F/2,8...) et le signal est remarquable en 23 min d'expo seulement ! C'est moi ou la couleur de fdc est un peu bizarre ? Bon diamanche. Je l'ai colimaté hier. Pour le fdc c'est une image sortie de sharpcap non retravaillée , juste avec le réglage des histo pendant la prise donc les couleurs sont pas top, je vais retravailler l'image serieusement Voila la bêbête. Pour le colimater j'ai utilisé le laser pour centrer le secondaire et apres un chelshire puis j'ai fini la verif avec l'oculaire de colimation fourni pour verifier la concentricité. Bon le réglage du primaire est chatouilleux , faut y aller avec des pincettes par fraction de tour de vis surtout dans le fignolage sur etoile réelle. Edited August 11 by OlivierStar73 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14714 Posted August 11 15 minutes ago, OlivierStar73 said: Voila la bêbête. Un très beau bébé 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8042 Posted August 11 Une première prometteuse 👍 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
OlivierStar73 247 Posted August 11 il y a une heure, COM423 a dit : Un très beau bébé au cas où il en reste 1 en promo d'été chez TS , ils font 30% de reduc et à priori y a pas de loup (sauf qu'il est arrivé avec la colim dans les choux quand c'est sensé etre réglé en usine => https://www.teleskop-express.de/en/askar-sharpstar-173/newtonian-telescopes-with-built-in-corrector-for-astrophotography-314/offer-sharpstar-13028hnt-130-mm-f-2-8-hyperbolic-astrograph-17535 ) 1 Share this post Link to post Share on other sites
OlivierStar73 247 Posted August 11 (edited) Je refais une version de l'image, je la poste a part Edited August 12 by OlivierStar73 enlever l'image dernier post Share this post Link to post Share on other sites