thierry fernandez 137 Posted August 11 salut la compagnie en cette nuit des étoiles une première session sur LDN 1251 de mon domicile sortie d'empilement avec 42x300 sec de pose en luminance /cmos 533 MM/Askar 103/420 de focale. ciel bortle 6/7 quel nom peu flatteur de cette nébuleuse sombre (le poisson pourri) Th. 9 2 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 828 Posted August 11 Superbe un poisson pourri tout sauf pourri! Ceci dit, le nom de cette nébuleuse même s'il est peu flatteur, est plutôt réaliste. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61915 Posted August 11 L'image est très belle Qu'on compare cette neb à un poisson passe encore mais je ne vois pas pourquoi pourri Bon dimanche, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13425 Posted August 11 (edited) Beau résultat pour une 1ère session par contre le traitement serait à revoir car quand on regarde la Full, les étoiles et le fdc n'est pas bon. Edited August 11 by FranckiM06 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5389 Posted August 12 Marrant ,moi je vois plutôt une sorte de momie couchée vue sur le côté et en partant de la gauche, tête bras replié et corps .... 1 Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted August 12 Il y a 16 heures, FranckiM06 a dit : Beau résultat pour une 1ère session par contre le traitement serait à revoir car quand on regarde la Full, les étoiles et le fdc n'est pas bon. oui en effet tu as raison ,j'avais pas vu c'est horrible Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted August 12 Il y a 16 heures, ALAING a dit : L'image est très belle Qu'on compare cette neb à un poisson passe encore mais je ne vois pas pourquoi pourri Bon dimanche, AG moi aussi je vois pas je sent rien Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3917 Posted August 12 Excellent ce poisson pourri !! Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
yenship 571 Posted August 12 (edited) Pour un poisson pourri il est plutôt photogénique en tout cas j'adore et je le mets dans ma to-do-liste pour les prochaines nuits 😄 Edited August 12 by yenship 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40696 Posted August 12 bravo pour cette image ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted August 12 il y a une heure, yenship a dit : Pour un poisson pourri il est plutôt photogénique en tout cas j'adore et je le mets dans ma to-do-liste pour les prochaines nuits 😄 oui une super cible à faire je vais repartir de zéro avec des acquisitions de 180 sec en luminance et en rvb sur plusieurs nuits des que la lune et la météo me le permettra Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16766 Posted August 12 Curieuse dénomination pour cette nébuleuse Thierry ! Manque un peu de contraste pour la faire ressortir, mais bon c'est pour dire un truc. 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1986 Posted August 12 BELLE PECHE Thierry ! 1 Share this post Link to post Share on other sites