Andromedae93

[IC 1396] Une trompe qui annonce quelque chose de pas mal !

Recommended Posts

Un début très prometteur, l'image est fine et très détaillée :)

• Like 1

il y a 1 minute, COM423 a dit :

Un début très prometteur, l'image est fine et très détaillée :)

Merci beaucoup @COM423 pour tes encouragements ! Effectivement ça ouvre la voie à des photos sympathiques ! D'autant plus qu'il n'y a pas de traitement, juste un stack et un coup de BlurX =)

• Like 1

Content pour la résolution de tes problèmes :) image très riche de détails… on attend la suite :)

• Like 1

il y a 22 minutes, Raphael_OD a dit :

Superbe c’est bien parti pour la suite ...

Merci beaucoup @Raphael_OD ! Maintenant il n'y a plus qu'à obtenir des nuits exploitables 

il y a 21 minutes, PETIT OURS a dit :

bravo ;) 

Merci beaucoup @PETIT OURS !

Posted (edited)
il y a 5 minutes, appiantiqua a dit :

Content pour la résolution de tes problèmes :) image très riche de détails… on attend la suite :)

Merci beaucoup @appiantiqua ! Il est certain que j'aurais pu laisser mon tilt présent et finalement avec BlurX ce ne se serait presque pas vu avec la correction. Mais ça m'embêtait d'avoir des brutes dégueulasses avant le pré-traitement. Maintenant la suite quand les nuits seront exploitables =)

Edited by Andromedae93
  • Like 1

Une image pleins de promesse on attend la suite ..

Bravo

Olivier

• Like 1

il y a 22 minutes, Bigcrunch a dit :

Une image pleins de promesse on attend la suite ..

Bravo

Olivier

Merci beaucoup @Bigcrunch ! Ca fait plaisir =)

Magnifique cette Trompe :x une fois coloriée, ça va être top :)

Bonne soirée,

AG

[EDIT] Je viens d'ajouter 5h d'intégration en Ha sur la trompe amenant le total de cette couche à 7h30.

Désormais, il me faut attaquer les couches SII et OIII pour les prochaines nuit.
Question : Idéalement est-ce nécessaire de faire 7h30 aussi sur chaque autre couche ou moins peut suffire ?

Voici le résultat juste avec montée histogramme des 7h30 compilée sur 2 nuits (pas peu fier du résultat sincèrement)

IMAGE-FINALE-2-NUITS-Histogram-transfo-b

IMAGE-FINALE-2-NUITS-Histogram-transfo-b

bravo pour ton courage avec une très belle image ... patience et longueur de temps .........

polo

il y a 51 minutes, polo0258 a dit :

bravo pour ton courage avec une très belle image ... patience et longueur de temps .........

polo

Merci @polo0258 ! Il faut savoir garder son mal en patience, mais 15h de pose au total en SHO avec un 200/800 ca va envoyer =)

Le 13/08/2024 à 22:27, ALAING a dit :

Magnifique cette Trompe :x une fois coloriée, ça va être top :)

Bonne soirée,

AG

Merci @ALAING !!

Je crois qu'on a tous connu ici des problèmes (petits ou pas...), qui nous apparaissent incompréhensibles et insurmontables sur le moment, et nous démotivent complétement. Et puis, ..., et puis la nuit se fait limpide (bon, à force d'acharnement, mais à cet instant-là on s'en moque). Très belle image, très fine, qui déjà se suffit. Ouais..., on attend la suite dorénavant tout de même!:D:)

Bon boulot! Bravo!

Bon we,

Jules

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By olivier91
      Bonsoir,

petite tentative hier soir vers la nébuleuse de la grotte (SH2-155). L'objet reste assez faible surtout ici à quelques kms de Paris.
      Je n'ai pas pu accumuler suffisamment de poses (18x180s) suite à quelques problèmes de suivi. Il faut dire que l'objet était quasi vertical dans le ciel.
      Je vous présente tout de même la photo.

J'ai pointé alors Pacman (NGC281) que j'avais déjà imagé il y a quelques semaines. J'ai cumulé 20 poses de 180s.
      Il ne me reste plus qu'à traiter en cumulant les 2 nuits, il faut que je vois comment faire en raison de la rotation de champ.

Pour les 2 images, j'ai utilisé la fidèle POA Ares-C pro (capteur IMX533) et la 80ED avec réducteur x0,8.

Bon ciel 
      Olivier

• By Snoopycool
      Sh2-188 (surnommée nébuleuse Firefox en raison de sa forme) est une nébuleuse planétaire visible dans la constellation de Cassiopée.
      Sa position peut être facilement retrouvée en suivant la concaténation des étoiles δ Cassiopeiae, χ Cassiopeiae et HD 9352. La période la plus appropriée pour son observation dans le ciel du soir se situe entre les mois d'août et de janvier et est considérablement facilitée pour les observateurs situés dans les régions de l'hémisphère nord terrestre, où elle se produit circumpolaire jusqu'aux régions tempérées chaudes.
      Bien qu'elle ait été incluse dans le catalogue Sharpless, il s'agit en fait d'une nébuleuse planétaire, située à une distance d'environ 218 pc (∼711 al) du système solaire. Elle apparaît comme une enveloppe bien marquée du côté est et très dispersée du côté ouest, où elle semble s'être déjà dissoute. En apparence, elle rappelle la nébuleuse Sh2-274. Grâce à sa vitesse d'expansion, un âge d'environ 7500 ans a été déterminé. Bien que son apparence ressemble à un reste de supernova, cette possibilité a été exclue en raison de la nature de ses émissions1.

Celestron C9

Zwo 533 mc

Filtre L-Extrem

Monture CGEM 2

180 s X -

Au centre de ville.

• By skuenlin
      Bonjour à tous,

Un image que j'ai pris en Août dernier, je dois dire qu'elle se laisse pas faire au traitement...on ne sait pas trop dans quel direction aller ;-) Du coup j'ai fait avec les goût du moment.
      J'espère qu'elle vous plaira.

Pour le matos:
      - RC400mm @ FD6
      - GM2000HPS
      - ASI2600mm + Filtre ZWO

L'image:
      - 122 x 300s en L (10H10)
      - 18 x 300s en RGB (1h30 par couche)
      Traitement Pixinisght + PS2024

Cordialement,

Sébastien

https://www.astrobin.com/c8nejx/D/

• By BREIZH
      bonjour a tous
      je me suis tenté a faire des poses courtes encore cette nuit
      peut on appeler des poses de 10 sec des poses courtes ? 
      Dans tous les cas je me suis bien eclaté 
      je vous explique
      j'ai sorti le newton 150/4 sur monture GP avec le systeme EQstar
      les pointages se font aux ptis oignons, que du bonheur 
      puis je lui ai adjoint ma ZWO 662 + filtre IR cut 
      en fait j'ai fait du ASILive avec ASI Studio
      pour chaque image il y a 60x10 sec réitéré 4x + ficiers FITS sous SIRIL
      bon, c'est encore bruité je vous l'avoue 
      impressionnant de voir les objets s'afficher a l'instant T apres chaque addition, trop cool
      du coup hier soir j'ai vagabondé 
      voici le resultat pour
      helix
      ngc7331
      iris
      ngc891
      m33
      m1 ( encore trop basse sur l'horizon )
      galaxie du petit sombrero 
      prochaine mission se concentrer uniquement sur un seul objet et faire beaucoup de poses

avec pas grand chose, on peut se faire plaisir 

bonne journée

olive 

• By transitmk1
      Voici le resultat de mes erreurs programmé pour sh2-129 j'ai taper sh2-139,pas grave il y a quelque chose au bout,donc 50 brutes de 300s avec lunettes 102mm asi 2600 et asiairplus ,traitement siril et astrophoto

• Upcoming Events